Dacia à l’Auto Zürich Car Show 2019 avec ses deux best-sellers

Le succès a un nom, voire deux: Dacia Duster et Dacia Sandero. Les deux best-sellers européens seront présents sur le stand Dacia à l’Auto Zürich Car Show 2019. Duster est particulièrement attrayant sous la forme d’une série spéciale Ultimate qui est également disponible avec une teinte exclusive «Rouge Fusion». Le prix fait bien sûr comme toujours sensation: Sandero est vendu à partir de CHF 8 890.– et Dacia Duster à partir de CHF 12 490.–.
Plus de 70 000 Dacia en Suisse, plus de 4 millions en Europe et plus de 6 millions dans le monde: tels sont les chiffres de vente que Dacia a enregistrés en près de 15 ans. La continuité de cette success story se démontre avec une hausse mondiale des volumes de 4 % dont une augmentation d’environ 10 % en Europe (état fin août 2019).

Valeurs de revente la plus élevée
Il existe encore une raison de plus de passer au stand Dacia à l’Auto Zürich Car Show. Outre les avantages en termes de prix, de prestations, de qualité et de coûts de fonctionnement, les acheteurs d’une Dacia peuvent également compter sur une valeur de revente élevée. C’est Eurotax qui l’a prouvé il y a quelques semaines en désignant les véhicules Dacia comme étant ceux dont la valeur reste la plus stable sur le marché. La valeur résiduelle de Dacia Sandero après trois ans sur la route est de 65,7 %, ce qui permet au véhicule de se maintenir sur la première marche du podium suisse dans la catégorie «City». Dans la catégorie des «SUV», Dacia Duster se distingue de tous ses concurrents avec une valeur résiduelle de 66,7 %.

Sandero et Duster, deux modèles à succès
Avec son prix incroyable de CHF 8 890.–, Dacia Sandero cinq portes s’est vendu à 1 991 153 exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2008, dont 1 571 731 unités en Europe et 24 633 en Suisse (état fin août 2019). Voiture la plus vendue à des particuliers en Europe, elle sera naturellement au rendez-vous à l’Auto Zürich Car Show.

Dacia écrit une success story de plus avec Duster. Lors de son lancement en 2010, il a bousculé le segment des SUV compacts grâce à une offre que l’on pouvait qualifier de révolutionnaire. Les clients lui ont assuré un succès commercial encore jamais démenti avec un total de 1 555 122 unités vendues dans le monde, dont la majeure partie (1 236 983 unités) a été écoulée en Europe (état à fin août 2019).

Dacia Duster séduit par son design moderne, son intérieur confortable, son espace généreux et ses excellentes capacités tout-terrain. Les technologies les plus récentes telles que l’aide au démarrage en côte, le système de contrôle de vitesse en descente, la caméra multivues d’aide au stationnement et facilitant la conduite hors des sentiers battus, le système d’accès et de démarrage sans clé Keyless-Drive Hands-free, le système multimédia Media Nav Evolution DAB+, etc. sont disponibles à bord. Les deux moteurs essence turbo de 1,3 litres (respectivement de 130 chevaux et de 150 chevaux) sont associés à une transmission intégrale, tout comme le moteur turbo diesel de 1,5 litres développant 115 chevaux.

Dacia Duster est également disponible avec la peinture métallisée exclusive «Rouge Fusion» en tant que série spéciale Ultimate. Duster est actuellement disponible en Suisse à partir de CHF 12 490.–.

Lodgy sept places et Logan MCV (break), tous deux présentés sous les habits de la série spéciale Ultimate, seront eux aussi exposés sur le stand Dacia à l’Auto Zürich Car Show.

De plus amples renseignements concernant tous les modèles Dacia sont disponibles sur dacia.ch
Documents associés
Images associées