Changement au sein de la direction de Renault Suisse SA: Laurent Burgat est nommé Directeur des Ressources Humaines du Territoire Central (CH/A). Karin Kirchner lui succède à la direction de la communication de Renault Suisse SA.
Tags et catégories
Diplômé de Science Po Grenoble et de l’université d’Oxford Brookes (Grande-Bretagne), Laurent Burgat (42 ans) est titulaire d’un DESS en Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université Paris-Sorbonne. Il débute sa carrière automobile en 1999 en tant qu’attaché de presse Produit et Marque au sein de la Direction de la Communication Monde de Renault SA. En 2003, il prend la tête du service Communication de Renault Sport Technologies avant de rejoindre le siège européen de Nissan International SA en Suisse en 2007 en charge de la Stratégie et du Planning, puis de la Communication sur le véhicule électrique. Après six années passées en tant que Directeur de la Communication de Renault Suisse SA, il est nommé au poste de Directeur des Ressources Humaines du territoire Central (Renault Suisse SA et Renault Österreich GmbH), avec entrée en fonction le 1er mai 2017. Laurent Burgat dirigera ses nouvelles opérations depuis les deux sites d’Urdorf (ZH) et de Vienne.
Karin Kirchner (46 ans), une spécialiste de la communication disposant d’une grande expérience aux niveaux national et international, sera la nouvelle Directrice de la Communication de Renault Suisse SA à compter du 1er juin 2017. Née en Autriche et titulaire d’un doctorat en sciences de la communication de l’Université de Salzbourg et d’un Master of Science en communication marketing intégrée de l’Université Northwestern, à Evanston (Illinois, Etats-Unis), elle débute sa carrière professionnelle en tant que journaliste aux «Salzburger Nachrichten». De 1991 à 2002, elle poursuit son parcours dans les départements Communication de Ford Motor Company à Detroit (Etats-Unis), General Motors Europe à Zurich et Saab Automobile Schweiz AG. Karin Kirchner rejoint GM Europe à partir de 2003 en tant que Manager Product Public Relations, puis Manager Corporate and Financial Communications de GM Europe à Glattbrugg (ZH) avant d’être appelée en 2009 chez Chevrolet & Cadillac Europe ou elle occupera jusqu’en 2015 des fonctions dirigeantes en communication interne et externe ainsi qu’en relations publiques et presse. Elle fut notamment en charge de lancements presse européens de nouveaux modèles Chevrolet. Après une brève expérience de consultante en 2015, elle est nommée en 2016 au poste de Head of Communications and Media Relations de Ernst & Young AG.
Marc Utzinger (32 ans) succède dès mai 2017 au sein de la Direction de la Communication de Renault Suisse SA à Florence Ensmann, qui a choisi de faire une pause dans sa carrière professionnelle. Ce Zurichois aux racines espagnoles a suivi un cursus d’économie et de droit à l’Université de Zurich. Parallèlement à cela, il travaille en tant que freelance dans le domaine du marketing et de l’événementiel, avant d’intégrer en 2011 une agence de relations presse, de relations publiques et d’événementiel exerçant notamment dans le domaine de l’automobile et de la mobilité. En 2014, il rejoint Mercedes-Benz Schweiz AG (Daimler AG) en tant que chef de projet dans les domaines de la communication marketing, de l’événementiel, des salons et du sponsoring.
Avec Karin Kirchner au poste de directrice de la communication, Maryse Lüchtenborg, et Marc Utzinger, tous deux attachés de communication, Renault Suisse SA dispose d’une équipe de communication connaissant parfaitement le paysage automobile et les médias helvétiques. Laurent Burgat assure la direction de la communication de Renault Suisse SA jusqu’au passage de témoin à Karin Kirchner, le 1er juin 2017.
Karin Kirchner (46 ans), une spécialiste de la communication disposant d’une grande expérience aux niveaux national et international, sera la nouvelle Directrice de la Communication de Renault Suisse SA à compter du 1er juin 2017. Née en Autriche et titulaire d’un doctorat en sciences de la communication de l’Université de Salzbourg et d’un Master of Science en communication marketing intégrée de l’Université Northwestern, à Evanston (Illinois, Etats-Unis), elle débute sa carrière professionnelle en tant que journaliste aux «Salzburger Nachrichten». De 1991 à 2002, elle poursuit son parcours dans les départements Communication de Ford Motor Company à Detroit (Etats-Unis), General Motors Europe à Zurich et Saab Automobile Schweiz AG. Karin Kirchner rejoint GM Europe à partir de 2003 en tant que Manager Product Public Relations, puis Manager Corporate and Financial Communications de GM Europe à Glattbrugg (ZH) avant d’être appelée en 2009 chez Chevrolet & Cadillac Europe ou elle occupera jusqu’en 2015 des fonctions dirigeantes en communication interne et externe ainsi qu’en relations publiques et presse. Elle fut notamment en charge de lancements presse européens de nouveaux modèles Chevrolet. Après une brève expérience de consultante en 2015, elle est nommée en 2016 au poste de Head of Communications and Media Relations de Ernst & Young AG.
Marc Utzinger (32 ans) succède dès mai 2017 au sein de la Direction de la Communication de Renault Suisse SA à Florence Ensmann, qui a choisi de faire une pause dans sa carrière professionnelle. Ce Zurichois aux racines espagnoles a suivi un cursus d’économie et de droit à l’Université de Zurich. Parallèlement à cela, il travaille en tant que freelance dans le domaine du marketing et de l’événementiel, avant d’intégrer en 2011 une agence de relations presse, de relations publiques et d’événementiel exerçant notamment dans le domaine de l’automobile et de la mobilité. En 2014, il rejoint Mercedes-Benz Schweiz AG (Daimler AG) en tant que chef de projet dans les domaines de la communication marketing, de l’événementiel, des salons et du sponsoring.
Avec Karin Kirchner au poste de directrice de la communication, Maryse Lüchtenborg, et Marc Utzinger, tous deux attachés de communication, Renault Suisse SA dispose d’une équipe de communication connaissant parfaitement le paysage automobile et les médias helvétiques. Laurent Burgat assure la direction de la communication de Renault Suisse SA jusqu’au passage de témoin à Karin Kirchner, le 1er juin 2017.