Changement de Direction chez Renault Suisse SA - Olivier Wittmann nommé Directeur Général de Renault Suisse SA et du Territoire Central

Olivier Wittmann (48 ans) prendra à compter du 1ier juillet prochain la Direction Générale de Renault Suisse SA ainsi que du Territoire « Central » qui regroupe Renault Suisse SA et Renault Österreich GmbH.

Après des études à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-EAP), Olivier Wittmann débute sa carrière en 1991 au sein du groupe Renault, comme conseiller commercial à la SODICAM, filiale de Renault s.a.. En 1998, il rejoint Renault s.a.s. et la Division Pièces et Accessoires en tant qu’acheteur senior. En 2003, il reprend la fonction de Zone Manager Réseau au sein de la Direction Commerciale Régionale Sud-Est à Marseille avant de rejoindre en 2006 la Direction Commerciale Europe comme Manager en charge de l’Europe du Nord (Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique et Pays-Bas). Le 1er mai 2008, il est nommé Directeur Qualité et Service de Renault Österreich GmbH puis reprend deux ans plus tard la Direction des Ventes et du Réseau de Renault en Autriche, avant d’être nommé en 2014 Directeur Après-Vente de la Région Afrique-Moyen-Orient-Inde.

Olivier Wittmann succède à Uwe Hochgeschurtz (53), nommé Président du Comité de Direction de Renault Allemagne. A la tête de Renault Suisse SA, il a su, avec le soutien du réseau commercial et des collaborateurs de l’entreprise, engager une dynamique commerciale prometteuse. Avec une part de marché VP-VU Groupe cumulée de 7.38% sur le premier trimestre 2016, l’entreprise réalise sa meilleure performance depuis quatre ans.
Documents associés