Nomination au comité de direction de Renault Suisse SA: Jacques Chatain nommé Directeur après vente pour la Suisse et l’Autriche

A compter du 1er janvier prochain, Jacques Chatain est nommé Directeur Après-Vente du territoire Central Suisse-Autriche. Son prédécesseur Christophe Waag devient Directeur général de Renault Retail Groupe (RRG) Vienne.
De nationalité française, Jacques Chatain est âgé de 44 ans. Il occupait précédemment le poste de General Manager After Sales Europe Renault S.A en charge des marchés britannique, Irlandais, Italien, Slovène et Croate et de huit importateurs. Diplomé de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA), Jacques Chatain débute sa carrière dans l’après-vente en 1995 au sein de Renault Grande-Bretagne Par la suite, il occupe différentes positions en vente et après-vente au sein de la direction commerciale du groupe à Paris. En juin 2011, il est nommé secrétaire exécutif du Senior Vice President et CEO de la Région Euromed-Afrique puis General Manager After Sales Europe Renault S.A.S en mars 2014.

De nationalité française, Christophe Waag, est âgé de 52 ans. Il débute sa carrière en 1981 en tant que mécanicien au sein de la succursale Renault de Strasbourg et rejoint le siège du Groupe Renault en 1991 en tant que formateur COTECH en charge de la formation des réseaux français, autrichiens, hongrois et slovènes. En 1998, il obtient son premier poste au sein du service Garantie et Relation Client de Renault Österreich Gmbh et est nommé en 2002 chef de service Pôle Technique au sein de la Direction Après Ventes de Renault Österreich Gmbh. En 2007, il devient Chef de Service Marketing Pièces, Accessoires & Services Après-vente puis Directeur Après-Vente en 2009. Depuis octobre 2013, il assure en outre la responsabilité du pôle technique et du service client du territoire Central (Suisse-Autriche) et devient en juillet 2014 Directeur Après-Ventes pour le Territoire Central Suisse-Autriche.
Documents associés
Images associées