Championnat du monde d’Endurance FIA WEC

En 2019, Alpine entame la septième campagne de son programme contemporain en Endurance. Engagée sous la bannière Signatech Alpine Elf, l’Alpine A470 portant le numéro 36 évolue dans la catégorie LMP2 du Championnat du Monde FIA d’Endurance (FIA WEC).
Huit équipages sont inscrits dans cette catégorie pour l’intégralité de la saison. La concurrence sera encore plus relevée pour les 24 Heures du Mans avec une vingtaine de voitures annoncées dans la Sarthe pour la finale en juin 2020.

Sacrée en 2016 et 2018-2019, l’équipe Signatech Alpine Elf figure naturellement parmi les candidates à la victoire et à sa propre succession.

L’équipage 2019-2020 est composé de:

André Negrão: Après de solides débuts en 2017, le Brésilien est devenu l’un des piliers de l’écurie à qui il apporte sa rage de vaincre et sa joie de vivre.

Thomas Laurent: Révélation de l’année 2017, le grand espoir français de l’Endurance retrouve l’équipe de ses premiers tours de roues en LMP2.

Pierre Ragues: Acteur majeur de la conquête du titre de Champion d’Europe en 2013, Pierre revient chez Alpine avec toute son expérience et sa polyvalence.

Ce trio est constitué en tenant compte de la réglementation, qui impose au moins un pilote classifié «Silver» ou «Bronze» sur chaque voiture du LMP2.
Documents associés