Communiqués Renault Group WEC Signatech-Alpine
La première liste des engagés pour le Championnat du Monde FIA WEC 2019-2020 a été révélée au Mans.André Negrão continuera sa collaboration avec l’équipe, qui évoluera sous le nom Signatech Alpine Elf.Le grand espoir français Thomas Laurent rejoindra l’équipage de l’Alpine A470 n°36.Pierre Thiriet est en pole position pour compléter le trio.
Au terme d’une édition semée d’embûches, l’équipe Signatech Alpine Matmut s’offre son troisième succès en quatre ans dans la catégorie LMP2 des 24 Heures du Mans. Avec huit podiums en autant de courses, Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet permettent à la marque d’obtenir sa deuxième couronne en Championnat du Monde FIA WEC.Cette victoire conclut de manière retentissante une semaine marquée par la présentation de la Nouvelle Alpine A110S.
Alpine annonce son dispositif compétition pour les saisons 2019 et 2020. Sacrée en 2016 et victorieuse aux 24 Heures du Mans en 2016 et 2018 dans la catégorie LMP2, l’équipe Signatech Alpine visera de nouveaux titres en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC.Lancées l’an dernier, les A110 GT4 et A110 Cup continueront de promouvoir la marque sur les plus beaux circuits de la planète. Grandement attendu, le retour des Alpine sur les spéciales de rallye se matérialisera avec l’arrivée d’un nouveau modèle destiné à la compétition clients en fin d’année.
À quelques semaines du début de la livraison des A110 Première Édition, Alpine présente l’A110 Cup, qui évoluera dès 2018 sur les circuits européens dans le cadre de l’Alpine Europa Cup.Profitant de la légèreté et de l’agilité de la voiture de série, l’Alpine A110 Cup propose des prestations haut-de-gamme, pour allier performances, efficacité et plaisir de pilotage.À partir d’un cadre général défini par Alpine, la conception, le développement et la commercialisation de l’A110 Cup ont été confiés à Signatech, déjà partenaire de l’engagement en Championnat du Monde FIA WEC.
Vidéos de la catégorie WEC Signatech-Alpine
x