Restylage du SUV compact : RENAULT KADJAR - ENCORE PLUS DE CONFORT, UN LOOK PLUS MARQUÉ ET DE NOUVEAUX MOTEURS
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Parmi les éléments caractéristiques de cette dernière évolution de Kadjar, il y a les feux de jour très marquants en forme de C qui intègrent – et c’est une première – des clignotants à LED. Les versions avec feux full LED Pure Vision présentent également des projecteurs antibrouillard dotés de la technique LED. Leur design rectangulaire souligne le caractère robuste du SUV. Pour les feux arrière – clignotants, feux de recul et projecteurs antibrouillard dans leur nouveau design – Renault mise désormais sur les LED.
Dans le cadre de ce restylage, les designers de la marque ont également retravaillé la calandre. Elle paraît désormais plus large et intègre des éléments de décor chromés. Quant aux boucliers avant et arrière, ils arborent eux aussi un look nouveau. Entre autres éléments caractéristiques de design, citons l’antenne requin dans les niveaux d’équipement supérieurs, de nouvelles jantes 17'' et 19'' ainsi que les trois nouveaux coloris de carrosserie Vert Oural, Bleu Iron et Gris Highland.
DES MOTEURS EXTRÊMEMENT PERFORMANTS AVEC UN CONTRÔLE DES PLUS MODERNES DES ÉMISSIONS
Nouveau Kadjar est disponible au choix dans deux motorisations essence turbo et deux motorisations turbo diesel. Toutes sont homologuées d’après le nouveau protocole WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) et satisfont à la norme antipollution Euro6 Dt grâce à un contrôle des plus modernes des émissions. Autres signes distinctifs du downsizing du quatre cylindres: le système Stop & Start et l’injection directe.
Les nouveaux moteurs essence turbo 1.3 TCe 140 PF et 1.3 TCe 160 PF offrent un excellent fonctionnement silencieux et un puissant entraînement. Les quatre cylindres sont équipés d’un filtre à particules de suie (filtre à particules = PF). Ce dernier retient les fines particules de poussière contenues dans les gaz d’échappement dans une structure microporeuse gaufrée et les élimine par combustion régulière.
Pour une fiabilité maximale, les blocs essence 1.3 ont été testés pas moins de 40 000 heures durant leur phase de mise au point, ce qui correspond à une utilisation quotidienne de huit heures sur une période de 14 ans. Renault propose le TCe 140 PF et le TCe 160 PF avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte à double embrayage EDC à 7 vitesses.
LES MOTEURS DIESEL AVEC CATALYSEUR SCRLes deux moteurs diesel Blue dCi 115 et Blue dCi 150 sont dotés d’un catalyseur SCR pour réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx). Ils offrent en outre plus de puissance et plus de couple. Le Blue dCi 115 mobilise 5 ch et 10 Nm de plus que son prédécesseur. Quant au nouveau Blue dCi 150, il met à disposition 20 ch de plus que le meilleur diesel sur Kadjar jusqu’ici. Renault le propose avec transmission intégrale variable.
NOUVEAU LOOK POUR LE SYSTÈME MULTIMÉDIA R-LINK 2 AVEC ÉCRAN TACTILE
Dans l’habitacle, l’écran tactile 7 pouces du système d’infodivertissement embarqué Renault R-LINK 2 accroche le regard avec son intégration parfaite et sans la moindre couture dans la console centrale. L’interface utilisateur comprend désormais les fonctions Marche/Arrêt et Accueil ainsi que le réglage du volume sonore; fonctions qui, jusqu’ici, avaient des commandes à part entière à côté de l’écran. Le système permet également l’intégration d’un smartphone via Apple CarPlay et Android Auto. Ainsi, il est possible d’utiliser les principales applications mobiles de son smartphone de manière rapide et intuitive via les éléments de commande du véhicule: commande vocale, commandes au volant ou par le biais de l’écran tactile.
UNE ERGONOMIE OPTIMISÉE
Logés en dessous du moniteur R-LINK 2, les éléments de commande de la climatisation ont eux aussi été modernisés. Il n’y a plus deux, mais trois boutons rotatifs de réglage de la température et de la ventilation. Grâce à de nouveaux diffuseurs d’air au dos de la console centrale, les passagers arrière bénéficient également d’une circulation optimisée de l’air. Leur confort à l’arrière a été amélioré en outre par l’ajout de deux interfaces USB pour le branchement de smartphones, de tablettes et de consoles de jeux.
Autre nouveauté: les commandes des lève-vitres électriques dans les panneaux de portes sont réunies avec les commandes de réglage des rétroviseurs extérieurs et sont rétroéclairées pour une utilisation facilitée dans l’obscurité. À la montée et à la descente du véhicule, les lampes logées sous les rétroviseurs extérieurs éclairent le sol.
Citons également un porte-gobelet plus généreux dans la console centrale ainsi que des bacs de rangement élargis dans les portes avant pouvant désormais accueillir des bouteilles d’eau de 1,5 litre.
DES SIÈGES CONFORTABLES AVEC UN NOUVEAU REMBOURRAGE
À l’intérieur de Kadjar, les poignées de porte, les bords des diffuseurs d’air et les éléments décoratifs de la console centrale sont en chrome satiné. Ils soulignent la qualité supérieure de l’habitacle, tout comme d’ailleurs le garnissage en tissu des sièges (lui aussi nouveau) surpiqué et la texture 3D (selon l’équipement).
Grâce à l’extension d’assise et au réglage de l’accoudoir central, les passagers avant de Kadjar bénéficieront demain d’un confort encore accru. Enfin, les sièges sont rembourrés de la mousse Dual Density dont les deux niveaux de fermeté garantissent à la fois un bon maintien et un maximum de confort pour les longs trajets.
Dans le cadre de ce restylage, les designers de la marque ont également retravaillé la calandre. Elle paraît désormais plus large et intègre des éléments de décor chromés. Quant aux boucliers avant et arrière, ils arborent eux aussi un look nouveau. Entre autres éléments caractéristiques de design, citons l’antenne requin dans les niveaux d’équipement supérieurs, de nouvelles jantes 17'' et 19'' ainsi que les trois nouveaux coloris de carrosserie Vert Oural, Bleu Iron et Gris Highland.
DES MOTEURS EXTRÊMEMENT PERFORMANTS AVEC UN CONTRÔLE DES PLUS MODERNES DES ÉMISSIONS
Nouveau Kadjar est disponible au choix dans deux motorisations essence turbo et deux motorisations turbo diesel. Toutes sont homologuées d’après le nouveau protocole WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) et satisfont à la norme antipollution Euro6 Dt grâce à un contrôle des plus modernes des émissions. Autres signes distinctifs du downsizing du quatre cylindres: le système Stop & Start et l’injection directe.
Les nouveaux moteurs essence turbo 1.3 TCe 140 PF et 1.3 TCe 160 PF offrent un excellent fonctionnement silencieux et un puissant entraînement. Les quatre cylindres sont équipés d’un filtre à particules de suie (filtre à particules = PF). Ce dernier retient les fines particules de poussière contenues dans les gaz d’échappement dans une structure microporeuse gaufrée et les élimine par combustion régulière.
Pour une fiabilité maximale, les blocs essence 1.3 ont été testés pas moins de 40 000 heures durant leur phase de mise au point, ce qui correspond à une utilisation quotidienne de huit heures sur une période de 14 ans. Renault propose le TCe 140 PF et le TCe 160 PF avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte à double embrayage EDC à 7 vitesses.
LES MOTEURS DIESEL AVEC CATALYSEUR SCRLes deux moteurs diesel Blue dCi 115 et Blue dCi 150 sont dotés d’un catalyseur SCR pour réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx). Ils offrent en outre plus de puissance et plus de couple. Le Blue dCi 115 mobilise 5 ch et 10 Nm de plus que son prédécesseur. Quant au nouveau Blue dCi 150, il met à disposition 20 ch de plus que le meilleur diesel sur Kadjar jusqu’ici. Renault le propose avec transmission intégrale variable.
NOUVEAU LOOK POUR LE SYSTÈME MULTIMÉDIA R-LINK 2 AVEC ÉCRAN TACTILE
Dans l’habitacle, l’écran tactile 7 pouces du système d’infodivertissement embarqué Renault R-LINK 2 accroche le regard avec son intégration parfaite et sans la moindre couture dans la console centrale. L’interface utilisateur comprend désormais les fonctions Marche/Arrêt et Accueil ainsi que le réglage du volume sonore; fonctions qui, jusqu’ici, avaient des commandes à part entière à côté de l’écran. Le système permet également l’intégration d’un smartphone via Apple CarPlay et Android Auto. Ainsi, il est possible d’utiliser les principales applications mobiles de son smartphone de manière rapide et intuitive via les éléments de commande du véhicule: commande vocale, commandes au volant ou par le biais de l’écran tactile.
UNE ERGONOMIE OPTIMISÉE
Logés en dessous du moniteur R-LINK 2, les éléments de commande de la climatisation ont eux aussi été modernisés. Il n’y a plus deux, mais trois boutons rotatifs de réglage de la température et de la ventilation. Grâce à de nouveaux diffuseurs d’air au dos de la console centrale, les passagers arrière bénéficient également d’une circulation optimisée de l’air. Leur confort à l’arrière a été amélioré en outre par l’ajout de deux interfaces USB pour le branchement de smartphones, de tablettes et de consoles de jeux.
Autre nouveauté: les commandes des lève-vitres électriques dans les panneaux de portes sont réunies avec les commandes de réglage des rétroviseurs extérieurs et sont rétroéclairées pour une utilisation facilitée dans l’obscurité. À la montée et à la descente du véhicule, les lampes logées sous les rétroviseurs extérieurs éclairent le sol.
Citons également un porte-gobelet plus généreux dans la console centrale ainsi que des bacs de rangement élargis dans les portes avant pouvant désormais accueillir des bouteilles d’eau de 1,5 litre.
DES SIÈGES CONFORTABLES AVEC UN NOUVEAU REMBOURRAGE
À l’intérieur de Kadjar, les poignées de porte, les bords des diffuseurs d’air et les éléments décoratifs de la console centrale sont en chrome satiné. Ils soulignent la qualité supérieure de l’habitacle, tout comme d’ailleurs le garnissage en tissu des sièges (lui aussi nouveau) surpiqué et la texture 3D (selon l’équipement).
Grâce à l’extension d’assise et au réglage de l’accoudoir central, les passagers avant de Kadjar bénéficieront demain d’un confort encore accru. Enfin, les sièges sont rembourrés de la mousse Dual Density dont les deux niveaux de fermeté garantissent à la fois un bon maintien et un maximum de confort pour les longs trajets.