L’Alliance Renault-Nissan maintient sa position de leader mondial des ventes de véhicules éléctriques avec 350’000 unités
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L’Alliance Renault-Nissan, leader mondial de la mobilité électrique zéro émission, a vendu son 350’000ème véhicule électrique depuis la commercialisation de Nissan LEAF en décembre 2010.
L’Alliance a franchi cette étape historique au mois d’août tout en établissant un record industriel avec la commercialisation de 100’000 véhicules électriques en une seule année.
L’Alliance représente aujourd’hui la moitié des véhicules électriques vendus dans le monde. La Nissan LEAF reste le VE le plus vendu de tous les temps, avec plus de 230’000 unités commercialisées dans le monde. Renault est la marque la plus performante en Europe.
«Cette étape historique confirme la reconnaissance par nos clients des avantages offerts par les véhicules électriques de Renault et Nissan,» a déclaré Carlos Ghosn, Président-Directeur général de l’Alliance. «Notre engagement à contribuer à l’avènement d’un monde zéro émission en proposant une gamme complète de véhicules électriques abordables confirme Renault-Nissan comme le leader incontestable de cette technologie», a-t-il ajouté.
Des étapes historiques pour Nissan et Renault
L’Alliance Renault-Nissan est le seul groupe automobile mondial doté d’une large gamme de véhicules 100% électriques version passager et utilitaire. En plus de la LEAF, Nissan commercialise également l’utilitaire léger e-NV200 depuis 2014, principalement en Europe et au Japon. En dehors de ZOE, Renault vend aussi le véhicule utilitaire Renault Kangoo Z.E., la berline SM3 Z.E. et Twizy, un véhicule urbain à deux places.
A ce jour Nissan a vendu plus de 250’000 VE, dans 48 pays. La Nissan LEAF a parcouru plus de 2,7 milliards de kilomètres (1,7 milliards de miles) et il est estimé qu’elle a ainsi contribué à éviter l’émission de 455'249'190 tonnes de CO2 dans l’atmosphère(1). Quatre-vingt-dix pourcent des ventes de LEAF sont réalisées aux Etats-Unis, au Japon et en Europe, les Etats-Unis se plaçant en première position avec environ 97’000 unités commercialisées, suivis par le Japon (environ 68’000 unités) et l’Europe (environ 61’000).
Renault a atteint le record de 100’000 véhicules électriques commercialisés dans le monde depuis le lancement de son premier modèle, le Kangoo Z.E., en octobre 2011. Ce record a été célébré lors d’une cérémonie en Norvège au cours de laquelle un client a pris possession de sa nouvelle Renault ZOE. ZOE est le véhicule électrique le plus vendu en Europe, avec des ventes en augmentation de 32% au premier semestre 2016. Renault se classe numéro un sur ce continent: un véhicule électrique sur quatre en circulation sur les routes européennes est en effet produit par Renault.
Autonomie accrue et innovations technologiques
L’Alliance améliore constamment l’autonomie et les prestations de sa flotte de véhicules électriques, en repoussant les limites des possibilités offertes par la technologie zéro émission afin de répondre aux attentes et aux besoins des clients.
Nissan a lancé la nouvelle LEAF avec une autonomie de 250 kms(2) aux Etats-Unis et au Japon fin 2015 et en Europe au début de cette année.
L’année dernière Renault a augmenté l’autonomie de ZOE de 30 km avec un temps de recharge plus rapide de 10%. Les ingénieurs de Renault ont amélioré l’efficacité du moteur en optimisant le système de gestion électronique.
L’Alliance continue également d’innover en associant son expertise en matière de véhicule électrique à la recherche et au développement d’autres technologies de pointe. En janvier, l’Alliance a annoncé le lancement de plus de 10 véhicules équipés d’une capacité de conduite autonome d’ici 2020. Cette technologie sera déployée sur des véhicules grand public, à des prix abordables, ce qui confirme l’engagement de l’Alliance d’atteindre le double objectif de «zero-emission, zero-fatalities».
A PROPOS DE L’ALLIANCE RENAULT-NISSAN
L’Alliance Renault-Nissan est un partenariat stratégique établi entre Renault (dont le siège est à Paris) et le Japonais Nissan (dont le siège est à Yokohama) qui totalisent ensemble 10% des voitures commercialisées dans le monde. Partenaires stratégiques depuis 1999, Renault et Nissan ont vendu 8,5 millions de voitures dans près de 200 pays en 2015. L'Alliance a noué des partenariats stratégiques avec d’autres constructeurs automobiles, notamment avec Daimler en Allemagne, Dongfeng en Chine et Mitsubishi Motors au Japon. L’Alliance détient une participation majoritaire dans la coentreprise propriétaire d’AVTOVAZ, le premier constructeur automobile russe.
(1) Les chiffres cités à compter d’août 2016 proviennent du Global Data Center de Nissan (GDC). Les distances et quantités de CO2 sont collectées exclusivement depuis les Nissan LEAF enregistrées dans le système télématique. Celles-ci représentent environ 53% du cumul des ventes dans le monde (projection moyenne).
(2) Valeur NEDC (Nouveau Cycle Européen de Conduite)
L’Alliance a franchi cette étape historique au mois d’août tout en établissant un record industriel avec la commercialisation de 100’000 véhicules électriques en une seule année.
L’Alliance représente aujourd’hui la moitié des véhicules électriques vendus dans le monde. La Nissan LEAF reste le VE le plus vendu de tous les temps, avec plus de 230’000 unités commercialisées dans le monde. Renault est la marque la plus performante en Europe.
«Cette étape historique confirme la reconnaissance par nos clients des avantages offerts par les véhicules électriques de Renault et Nissan,» a déclaré Carlos Ghosn, Président-Directeur général de l’Alliance. «Notre engagement à contribuer à l’avènement d’un monde zéro émission en proposant une gamme complète de véhicules électriques abordables confirme Renault-Nissan comme le leader incontestable de cette technologie», a-t-il ajouté.
Des étapes historiques pour Nissan et Renault
L’Alliance Renault-Nissan est le seul groupe automobile mondial doté d’une large gamme de véhicules 100% électriques version passager et utilitaire. En plus de la LEAF, Nissan commercialise également l’utilitaire léger e-NV200 depuis 2014, principalement en Europe et au Japon. En dehors de ZOE, Renault vend aussi le véhicule utilitaire Renault Kangoo Z.E., la berline SM3 Z.E. et Twizy, un véhicule urbain à deux places.
A ce jour Nissan a vendu plus de 250’000 VE, dans 48 pays. La Nissan LEAF a parcouru plus de 2,7 milliards de kilomètres (1,7 milliards de miles) et il est estimé qu’elle a ainsi contribué à éviter l’émission de 455'249'190 tonnes de CO2 dans l’atmosphère(1). Quatre-vingt-dix pourcent des ventes de LEAF sont réalisées aux Etats-Unis, au Japon et en Europe, les Etats-Unis se plaçant en première position avec environ 97’000 unités commercialisées, suivis par le Japon (environ 68’000 unités) et l’Europe (environ 61’000).
Renault a atteint le record de 100’000 véhicules électriques commercialisés dans le monde depuis le lancement de son premier modèle, le Kangoo Z.E., en octobre 2011. Ce record a été célébré lors d’une cérémonie en Norvège au cours de laquelle un client a pris possession de sa nouvelle Renault ZOE. ZOE est le véhicule électrique le plus vendu en Europe, avec des ventes en augmentation de 32% au premier semestre 2016. Renault se classe numéro un sur ce continent: un véhicule électrique sur quatre en circulation sur les routes européennes est en effet produit par Renault.
Autonomie accrue et innovations technologiques
L’Alliance améliore constamment l’autonomie et les prestations de sa flotte de véhicules électriques, en repoussant les limites des possibilités offertes par la technologie zéro émission afin de répondre aux attentes et aux besoins des clients.
Nissan a lancé la nouvelle LEAF avec une autonomie de 250 kms(2) aux Etats-Unis et au Japon fin 2015 et en Europe au début de cette année.
L’année dernière Renault a augmenté l’autonomie de ZOE de 30 km avec un temps de recharge plus rapide de 10%. Les ingénieurs de Renault ont amélioré l’efficacité du moteur en optimisant le système de gestion électronique.
L’Alliance continue également d’innover en associant son expertise en matière de véhicule électrique à la recherche et au développement d’autres technologies de pointe. En janvier, l’Alliance a annoncé le lancement de plus de 10 véhicules équipés d’une capacité de conduite autonome d’ici 2020. Cette technologie sera déployée sur des véhicules grand public, à des prix abordables, ce qui confirme l’engagement de l’Alliance d’atteindre le double objectif de «zero-emission, zero-fatalities».
A PROPOS DE L’ALLIANCE RENAULT-NISSAN
L’Alliance Renault-Nissan est un partenariat stratégique établi entre Renault (dont le siège est à Paris) et le Japonais Nissan (dont le siège est à Yokohama) qui totalisent ensemble 10% des voitures commercialisées dans le monde. Partenaires stratégiques depuis 1999, Renault et Nissan ont vendu 8,5 millions de voitures dans près de 200 pays en 2015. L'Alliance a noué des partenariats stratégiques avec d’autres constructeurs automobiles, notamment avec Daimler en Allemagne, Dongfeng en Chine et Mitsubishi Motors au Japon. L’Alliance détient une participation majoritaire dans la coentreprise propriétaire d’AVTOVAZ, le premier constructeur automobile russe.
(1) Les chiffres cités à compter d’août 2016 proviennent du Global Data Center de Nissan (GDC). Les distances et quantités de CO2 sont collectées exclusivement depuis les Nissan LEAF enregistrées dans le système télématique. Celles-ci représentent environ 53% du cumul des ventes dans le monde (projection moyenne).
(2) Valeur NEDC (Nouveau Cycle Européen de Conduite)