Renault produira le véhicule électrique issu de Twizy Z.E. Concept à Valladolid, en Espagne

Renault, qui produit d’ores et déjà Megane Berline, Megane Estate, Modus et Grand Modus exclusivement en Espagne a choisi de fabriquer le futur véhicule électrique (V.E.) issu de Twizy Z.E. Concept, à Valladolid, à environ 150 km au nord-ouest de Madrid. Compact, agile et pratique, ce futur V.E. zéro-émission répondra complètement à toutes les exigences de la mobilité urbaine durable.
L’usine de carrosserie-montage de Valladolid a été sélectionnée pour son savoir-faire et sa performance dans la production de citadines. Aujourd’hui, l’usine fabrique Modus et Grand Modus, ainsi qu’une partie des volumes de Nouvelle Clio. Le Groupe a également choisi de produire ce futur véhicule en Espagne, au plus près de son marché de commercialisation qu’est l’Europe occidentale, afin de simplifier ses flux logistiques. La production débutera en 2011.

Après la France, avec l’annonce de la production de la future citadine que Zoé Z.E. préfigure, c’est donc au tour de l’outil industriel espagnol de Renault de se préparer à l’industrialisation d’un véhicule zéro-émission.
Le mois dernier, Renault avait par ailleurs annoncé que Valladolid fabriquerait un moteur à combustion à partir de 2012 et un véhicule thermique à compter de 2013.

Renault, conscient des défis de la mobilité durable, a décidé de commercialiser en grande série et à des prix abordables une gamme complète de véhicules électriques zéro-émission dès 2011.
Documents associés
PM Twizy 091109 DE
PM_Twizy_091109_DE.pdf
PM Twizy 091109 DE
PM_Twizy_091109_DE.doc
PM Twizy 091109 FR
PM_Twizy_091109_FR.pdf
PM Twizy 091109 FR
PM_Twizy_091109_FR.doc
x