Renault inaugure Renault Technologie Roumanie (RTR)

Renault prévoit d’investir environ 100 millions d’euros dans les deux années à venir pour la création de Renault Technologie Roumanie (RTR). Ce centre d’Ingénierie Régionale de Renault développe des véhicules et des organes mécaniques qui seront fabriqués dans les usines de la région ou destinés aux marchés de l’Europe centrale et orientale, de la Turquie, de la Russie, et du Maghreb. RTR emploiera environ 3000 personnes fin 2009.
La création de RTR, ainsi que le développement des centres d’ingénieries au Brésil et en Corée, accompagnent le développement international de Renault qui prévoit le lancement de 26 nouveaux modèles d’ici 2009.
Renault Technologie Roumanie s’inscrit dans la fonction globale «Renault Engineering», c'està-dire l’ingénierie du Groupe Renault. L’ingénierie de Renault, au coeur du Plan Renault Contrat 2009, est d’ores et déjà en charge de la conception de huit nouveaux modèles par an.

Renault Engineering est une ingénierie déployée mondialement qui s’articule autour de deux composantes : l’Ingénierie Centrale, au coeur du système, et des Ingénieries Régionales, réparties sur les marchés stratégiques de Renault. Cette organisation repose sur une standardisation des processus de l’ingénierie Renault au niveau mondial : les mêmes standards techniques, les fonctions clés définies, et les politiques techniques harmonisées.
Documents associés
PM Technologie Rumaenien de
PM_Technologie_Rumaenien_de.pdf
PM_Technologie_Rumaenien_de
PM_Technologie_Rumaenien_de.doc
PM Technologie Rumaenien fr
PM_Technologie_Rumaenien_fr.pdf