Renault Talisman Grandtour: les commandes sont ouvertes
Tags et catégories
D’un gabarit identique à la berline (4,86 m de longueur, 1,87 m de largeur, et 1,46 m de hauteur, avec un empattement de 2,81 m) Talisman Grandtour en reprend les proportions dynamiques, le profil étiré et la ceinture de caisse haute. Les barres de toit en aluminium poli soulignent la ligne de pavillon prolongée par un long becquet. L’inclinaison de la lunette arrière favorise le dynamisme, tout en préservant le volume de coffre.
Talisman Grandtour propose un volume de chargement de 572 dm3 VDA sous cache bagage et une longueur de chargement de 1’116 mm. Une fois la banquette arrière rabattue la longueur de chargement atteint 2’010 mm, soit un volume approchant les 1’700 dm3 VDA.
Mais Talisman Grandtour a encore bien d’autres choses à offrir. Par son design, sa qualité de finition, ses équipements, son niveau de sécurité et ses technologies innovantes, ce break revendique le statut de grande routière moderne, confortable et dynamique.
Technologies innovantes, moteurs performants et économes
En plus d’un confort exceptionnel, le nouveau Talisman Grandtour offre grâce au système Multi-Sense® une expérience de conduite personnalisée, taillée sur mesure pour le conducteur. Ce dispositif inédit pilote et coordonne les technologies présentes sur Talisman pour procurer un plaisir de conduite unique. Il agit sur le système 4CONTROL® (4 roues directrices), l’amortissement piloté, la direction, le moteur et la boîte EDC, mais aussi sur les instruments de bord ainsi que la sonorité moteur et l’ambiance lumineuse de l’habitacle. Ce système repose sur quatre modes de conduite spécifiques «Eco», «Confort», «Neutre» et «Sport» auquel s’ajoute un mode «Perso» personnalisable que le conducteur peut sélectionner via la tablette connectée R-Link 2, via la molette sur la console centrale ou via le bouton «raccourci» sur la console centrale.
Pour la première fois dans le segment D, Renault associe sur Talisman Grandtour, selon les versions, le système 4 roues directrices 4CONTROL® et l’amortissement piloté. Renault coordonne ainsi efficacement l’action de deux composantes essentielles du comportement routier d’une voiture: la direction et la suspension. L’amortissement piloté, fonctionnant de concert avec le système 4CONTROL®, autorise une maîtrise et un confort souverain dans les mouvements soudains et de grande amplitude. Grâce à l’amortissement piloté, il devient possible de mettre encore plus d’angle au volant, en lacet, sans que le maintien de la caisse ne soit perturbé: stabilité et agilité sont à la fois conciliées et augmentées.
L’offre multimédia se veut elle aussi résolument innovante. Talisman Grandtour est proposé de série avec la tablette connectée R-Link 2. Cette dernière qui se décline – selon les versions – avec écran tactile 7″ ou 8,7″ offre une parfaite interconnexion, la connectivité avec les applis R-Link, les fonctions téléphone par Bluetooth et le système de navigation avec carte Europe.
Les moteurs ENERGY de Renault Talisman sont dotés des technologies les plus récentes afin de garantir le plaisir de conduite et une consommation maîtrisée sans négliger la puissance et l’efficience. Tous les moteurs disponibles sont équipés de la fonction Stop & Start ainsi que de la récupération d’énergie au freinage.
Les deux moteurs essence TCe 150 et TCe 200 sont associés de série à la boîte automatique double embrayage (EDC) à 7 rapports.
Le client a également le choix entre trois motorisations turbodiesel. Le dCi 110 est crédité d’une consommation moyenne de seulement 3,7 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 98 g/km (étiquette énergie A). Le moteur dCi 130 offre un couple généreux de 320 Nm à 1'750 tr/min, gage de relances dynamiques à bas régimes et maîtrise ses consommations et ses émissions de CO2 avec respectivement 4,0 l/100 km et 106g/km. Ces deux moteurs peuvent être associés soit à une boîte manuelle à 6 rapports ou à la boîte automatique à double embrayage EDC à 6 rapports. Enfin, le Twin-Turbo dCi 160 EDC délivre quant à lui une puissance de 118 kW (160 ch) et se décline exclusivement avec une boîte EDC à 6 rapports.
Trois niveaux d’équipements: LIFE, INTENS, INITIALE PARIS
Talisman Grandtour allie les qualités de break de voyage élégant avec un éventail d’innovations uniques pour le segment D. Les trois niveaux de finition LIFE, INTENS et INITIALE PARIS, auxquelles s’ajoutent diverses options, offrent un large choix d’équipements permettant au client de personnaliser sa voiture.
Renault Talisman Grandtour peut être commandée de suite auprès du réseau commercial en Suisse à partir de CHF 34ʼ600.- (Talisman Grandtour dCi 110 LIFE).
Les premiers exemplaires arriveront en concessions à partir de juin. Toutes les informations sont disponibles auprès des partenaires Renault et sur le site www.renault.ch.
Talisman Grandtour propose un volume de chargement de 572 dm3 VDA sous cache bagage et une longueur de chargement de 1’116 mm. Une fois la banquette arrière rabattue la longueur de chargement atteint 2’010 mm, soit un volume approchant les 1’700 dm3 VDA.
Mais Talisman Grandtour a encore bien d’autres choses à offrir. Par son design, sa qualité de finition, ses équipements, son niveau de sécurité et ses technologies innovantes, ce break revendique le statut de grande routière moderne, confortable et dynamique.
Technologies innovantes, moteurs performants et économes
En plus d’un confort exceptionnel, le nouveau Talisman Grandtour offre grâce au système Multi-Sense® une expérience de conduite personnalisée, taillée sur mesure pour le conducteur. Ce dispositif inédit pilote et coordonne les technologies présentes sur Talisman pour procurer un plaisir de conduite unique. Il agit sur le système 4CONTROL® (4 roues directrices), l’amortissement piloté, la direction, le moteur et la boîte EDC, mais aussi sur les instruments de bord ainsi que la sonorité moteur et l’ambiance lumineuse de l’habitacle. Ce système repose sur quatre modes de conduite spécifiques «Eco», «Confort», «Neutre» et «Sport» auquel s’ajoute un mode «Perso» personnalisable que le conducteur peut sélectionner via la tablette connectée R-Link 2, via la molette sur la console centrale ou via le bouton «raccourci» sur la console centrale.
Pour la première fois dans le segment D, Renault associe sur Talisman Grandtour, selon les versions, le système 4 roues directrices 4CONTROL® et l’amortissement piloté. Renault coordonne ainsi efficacement l’action de deux composantes essentielles du comportement routier d’une voiture: la direction et la suspension. L’amortissement piloté, fonctionnant de concert avec le système 4CONTROL®, autorise une maîtrise et un confort souverain dans les mouvements soudains et de grande amplitude. Grâce à l’amortissement piloté, il devient possible de mettre encore plus d’angle au volant, en lacet, sans que le maintien de la caisse ne soit perturbé: stabilité et agilité sont à la fois conciliées et augmentées.
L’offre multimédia se veut elle aussi résolument innovante. Talisman Grandtour est proposé de série avec la tablette connectée R-Link 2. Cette dernière qui se décline – selon les versions – avec écran tactile 7″ ou 8,7″ offre une parfaite interconnexion, la connectivité avec les applis R-Link, les fonctions téléphone par Bluetooth et le système de navigation avec carte Europe.
Les moteurs ENERGY de Renault Talisman sont dotés des technologies les plus récentes afin de garantir le plaisir de conduite et une consommation maîtrisée sans négliger la puissance et l’efficience. Tous les moteurs disponibles sont équipés de la fonction Stop & Start ainsi que de la récupération d’énergie au freinage.
Les deux moteurs essence TCe 150 et TCe 200 sont associés de série à la boîte automatique double embrayage (EDC) à 7 rapports.
Le client a également le choix entre trois motorisations turbodiesel. Le dCi 110 est crédité d’une consommation moyenne de seulement 3,7 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 98 g/km (étiquette énergie A). Le moteur dCi 130 offre un couple généreux de 320 Nm à 1'750 tr/min, gage de relances dynamiques à bas régimes et maîtrise ses consommations et ses émissions de CO2 avec respectivement 4,0 l/100 km et 106g/km. Ces deux moteurs peuvent être associés soit à une boîte manuelle à 6 rapports ou à la boîte automatique à double embrayage EDC à 6 rapports. Enfin, le Twin-Turbo dCi 160 EDC délivre quant à lui une puissance de 118 kW (160 ch) et se décline exclusivement avec une boîte EDC à 6 rapports.
Trois niveaux d’équipements: LIFE, INTENS, INITIALE PARIS
Talisman Grandtour allie les qualités de break de voyage élégant avec un éventail d’innovations uniques pour le segment D. Les trois niveaux de finition LIFE, INTENS et INITIALE PARIS, auxquelles s’ajoutent diverses options, offrent un large choix d’équipements permettant au client de personnaliser sa voiture.
Renault Talisman Grandtour peut être commandée de suite auprès du réseau commercial en Suisse à partir de CHF 34ʼ600.- (Talisman Grandtour dCi 110 LIFE).
Les premiers exemplaires arriveront en concessions à partir de juin. Toutes les informations sont disponibles auprès des partenaires Renault et sur le site www.renault.ch.