Communiqués
HYVIA participe à l’IAA Transportation d’Hanovre en Allemagne, du 20 au 25 septembre 2022, aux côtés du stand de Renault (E70 - Hall 13). La marque expose pour la première fois sur un salon automobile majeur l’ensemble de sa gamme de véhicules hydrogène: Master Van H2-TECH, Master City Bus H2-TECH (dans une version sublimée) et Master Châssis Cabine H2-TECH, ainsi que des prototypes de station de recharge H2 et pile à combustible.
Un partenariat stratégique pour co-développer et exploiter commercialement un kit de rétrofit permettant de convertir les véhicules utilitaires légers thermiques en véhicules électriques. Un co-développement basé sur l’expertise de Renault Group dans le domaine du véhicule électrique et de son savoir-faire industriel à la Re-Factory de Flins, et sur l’expérience de Phoenix Mobility, pionnier français du rétrofit des véhicules utilitaires. Une première association entre un constructeur automobile généraliste et une start-up prometteuse pour lancer une offre commerciale inédite sur le marché du rétrofit.
Avec une autonomie 300 km1, nouveau Renault Kangoo Van E-Tech Electric répond plus que jamais aux besoins quotidiens des clients professionnels.Nouveau Master E-Tech Electric 52 kWh gagne en polyvalence avec 200 km1 d’autonomie et 15 versions disponibles.Ces deux nouveaux modèles marquent le début d’une nouvelle gamme utilitaires 100% électrique sans aucun compromis.
HYVIA continue d’enrichir son offre pour une mobilité verte à hydrogène. Après le lancement de Renault Master Van H2-TECH le mois dernier, HYVIA révèle deux nouveaux prototypes de véhicules utilitaires légers à hydrogène avec zéro émission de CO₂*, une autonomie accrue et un temps de recharge de 5 minutes.Renault Master Châssis Cabine H2-TECH se dévoile à Solutrans du 16 au 20 novembre (Eurexpo Lyon, France). Ce véhicule offre une autonomie d'environ 250 km et de nombreuses possibilités de transformations sur-mesure. Il répond aux professionnels à la recherche d'une solution adaptée à leurs besoins, avec, par exemple, un fourgon doté d’un espace de chargement de 19 m³.Renault Master City Bus H2-TECH est présenté, pour la première fois, au Salon des Maires du 16 au 18 novembre (Porte de Versailles, Paris, France). Ce minibus urbain peut transporter jusqu'à 15 passagers avec une autonomie d'environ 300 km. Idéal pour les entreprises, les municipalités et les services publics locaux. Ils sont équipés d'une pile à combustible de 30 kW assemblée en France. Le véhicule, le moteur électrique et l'intégration de l'hydrogène sont également réalisés en France. Les deux véhicules seront disponibles en 2022 avec des solutions de production et de distribution d'hydrogène vert.
HYVIA dévoile le prototype Renault Master Van H2-TECHZéro émission de CO2*, autonomie augmentée et temps de recharge rapide.Un grand fourgon pour le transport de marchandises, avec un volume de chargement de 12m3 et une autonomie allant jusqu'à 500km, disponible en 2022.Il est équipé d'une pile à combustible de 30 kW qui sera assemblée en France d'ici la fin de l'année.Véhicule, moteur électrique et intégration hydrogène sont également produits en France.HYVIA dévoile son prototype de Station de Recharge à HydrogèneCette station permettra de proposer des solutions de distribution d'hydrogène là où les infrastructures sont encore en développement.Temps de recharge rapide, simple et sûr à l’usage.Début d’assemblage en France d'ici la fin de l'annéeCes prototypes sont une première illustration de l'écosystème complet et unique d'HYVIA incluant la production et la distribution d'hydrogène vert, ainsi qu’une gamme de véhicules utilitaires légers à pile à combustible.Retrouvez HYVIA au Salon Hyvolution à Paris, les 27 et 28 octobre.
Master Z.E. est le grand fourgon électrique qui propose la plus large offre du marché avec trois types de versions: fourgon, plancher-cabine et désormais une nouvelle version châssis-cabine. Cette version permet de répondre encore plus à la diversité des besoins des professionnels, tout en étant soucieux des enjeux environnementaux. Master Z.E. offre également une charge utile augmentée sur l’ensemble de sa gamme, jusqu’à 1’700 kg (avant transformation).Leader du véhicule utilitaire électrique en Europe, Renault continue d’élargir son offre pour préparer la mobilité de demain, notamment pour les livraisons en centres villes et à présent pour les activités de proximité (construction, espace vert, déménagement, etc.).Nouvelle offre disponible à la commande à partir de juillet 2020, à commencer par l’Europe.
Fort de son expérience dans le véhicule utilitaire, pionnier et leader du véhicule utilitaire électrique en Europe, Groupe Renault complète son offre avec Renault Kangoo Z.E. Hydrogen fin 2019 et Renault Master Z.E. Hydrogen en 2020.
Avec 774 ZOE, 110 Kangoo Z.E. et 10 Master Z.E., Renault enregistre un nouveau record de ventes en Suisse pour le premier semestre 2019 dans la catégorie des véhicules électriques. Sur une base cumulée, le chiffre total est plus de deux fois élevé qu’il ne l’était au premier semestre 2018. Et il faut s’attendre à ce que cette tendance se poursuive. En septembre, Renault ouvrira ses carnets de commande pour Nouvelle Renault ZOE qui se caractérisera par un surcroît prononcé de puissance, de confort, d’équipement et d’autonomie. À cela s’ajoutent le développement accéléré des stations de recharge accessibles au public ainsi que des primes et des programmes d’encouragement supplémentaires tels qu’ils ont été introduits par exemple au Tessin en juin 2019.
Acteur sur le marché des fourgons depuis 120 ans, le Groupe Renault renouvelle sa gamme de véhicules utilitaires légers (VUL) pour la faire évoluer vers plus de design, de connectivité et de sur-mesure.
Vidéos de la catégorie Master E-Tech Electric
Photos de la catégorie Master E-Tech Electric
x