Une gamme hybride unique: Renault Clio E-TECH Hybrid, Nouveau Renault Captur E-TECH Plug-in Hybrid et Nouvelle Renault Mégane E-TECH Plug-in Hybrid
Trois modèles composent la nouvelle gamme E-TECH hybride et hybride rechargeable de Renault: Clio E-TECH Hybrid (hybride 140 ch), Nouveau Captur E-TECH Plug-in Hybrid (hybride rechargeable 160 ch) et Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid (hybride rechargeable 160 ch).
Cette nouvelle gamme hybride E-TECH s’adapte à tous les usages rencontrés par les clients (routiers, citadins polyvalents, etc.) selon la technologie choisie, en limitant les émissions de CO2 et en maîtrisant la consommation de carburant, même sur de longs parcours.
Aux côtés de modèles 100% électriques comme Nouvelle ZOE, Nouvelle Twingo Z.E. ou bien encore Kangoo Z.E., les modèles hybrides E-TECH complètent la très large offre électrifiée proposée par Renault.
Expertise électrique
Le Groupe Renault est pionnier et expert de la mobilité électrique. Celle-ci est au cœur des engagements du Groupe dans sa vision d’une mobilité durable pour tous, aujourd’hui et demain. Cette expertise acquise dans le véhicule électrique depuis plus de 10 ans lui permet aujourd’hui de proposer des motorisations hybrides dynamiques et efficientes.
Grâce au développement d’une véritable motorisation hybride multimodes et non d’un simple moteur thermique électrifié, les motorisations E-TECH offrent:
Grâce à ces atouts, Clio E-TECH Hybrid peut assurer jusqu’à 80% du temps de roulage en ville en tout électrique, pour un gain de consommation en cycle urbain pouvant aller jusqu’à 40% par rapport à un moteur essence. Nouveau Captur E-TECH Plug-in Hybrid et Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid disposent d’une autonomie permettant de rouler en 100% électrique sur 50 kilomètres jusqu’à 135 km/h en utilisation mixte (WLTP) et jusqu’à 65 kilomètres en utilisation urbaine (WLTP City).
Technologie innovante
Le groupe motopropulseur commun aux motorisations hybrides de Renault est décliné en deux variantes: E-TECH pour le «full hybrid» (HEV ou «hybride») et E-TECH Plug-in pour le «full plug-in hybrid» (PHEV ou «hybride rechargeable»). Il est facilement intégrable sur ces modèles grâce à leur nouvelle plateforme modulaire CMF-B et CMF-C/D conçues dès l’origine pour permettre l’électrification et à la compacité inédite de la technologie E-TECH qui peut se loger dans le compartiment moteur d’une berline polyvalente telle que Nouvelle Clio.
Les ingénieurs de Renault ont développé une solution innovante pour proposer une offre hybride pertinente, originale et exclusive, ayant fait l’objet de plus de 150 brevets. Elle est basée sur une architecture hybride dite «série-parallèle» pour offrir le maximum de combinaisons de fonctionnement entre les différents moteurs et maximiser le gain de CO2 et de consommation de carburant à l’usage.
Cette technologie hybride bénéficie également de l’expertise apportée par l’écurie Renault DP World F1 Team. Celle-ci permet le partage de technologies développées pour la F1, adaptées aux véhicules hybrides de série.
Mobilité durable pour tous
La vision du Groupe Renault est de fournir une mobilité durable pour tous, aujourd'hui et demain. L’arrivée de ces nouvelles motorisations est un volet de cette vision. D’ici à 2022, le Groupe Renault ambitionne une électrification massive de sa gamme avec, 8 modèles 100% électriques et 12 modèles électrifiés (hybrides et hybrides rechargeables).
Cette nouvelle gamme hybride E-TECH s’adapte à tous les usages rencontrés par les clients (routiers, citadins polyvalents, etc.) selon la technologie choisie, en limitant les émissions de CO2 et en maîtrisant la consommation de carburant, même sur de longs parcours.
Aux côtés de modèles 100% électriques comme Nouvelle ZOE, Nouvelle Twingo Z.E. ou bien encore Kangoo Z.E., les modèles hybrides E-TECH complètent la très large offre électrifiée proposée par Renault.
Expertise électrique
Le Groupe Renault est pionnier et expert de la mobilité électrique. Celle-ci est au cœur des engagements du Groupe dans sa vision d’une mobilité durable pour tous, aujourd’hui et demain. Cette expertise acquise dans le véhicule électrique depuis plus de 10 ans lui permet aujourd’hui de proposer des motorisations hybrides dynamiques et efficientes.
Grâce au développement d’une véritable motorisation hybride multimodes et non d’un simple moteur thermique électrifié, les motorisations E-TECH offrent:
- Un démarrage systématique en traction électrique,
- Un plaisir de conduite en toutes circonstances grâce à la capacité de roulage électrique étendue y compris lors des accélérations,
- Un excellent rendement énergétique, notamment grâce à sa boîte de vitesses innovante multimodes sans embrayage, un freinage régénératif efficace et une haute capacité de recharge des batteries. Le résultat conjoint de l’expertise acquise en Formule 1 et dans le véhicule électrique.
Grâce à ces atouts, Clio E-TECH Hybrid peut assurer jusqu’à 80% du temps de roulage en ville en tout électrique, pour un gain de consommation en cycle urbain pouvant aller jusqu’à 40% par rapport à un moteur essence. Nouveau Captur E-TECH Plug-in Hybrid et Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid disposent d’une autonomie permettant de rouler en 100% électrique sur 50 kilomètres jusqu’à 135 km/h en utilisation mixte (WLTP) et jusqu’à 65 kilomètres en utilisation urbaine (WLTP City).
Technologie innovante
Le groupe motopropulseur commun aux motorisations hybrides de Renault est décliné en deux variantes: E-TECH pour le «full hybrid» (HEV ou «hybride») et E-TECH Plug-in pour le «full plug-in hybrid» (PHEV ou «hybride rechargeable»). Il est facilement intégrable sur ces modèles grâce à leur nouvelle plateforme modulaire CMF-B et CMF-C/D conçues dès l’origine pour permettre l’électrification et à la compacité inédite de la technologie E-TECH qui peut se loger dans le compartiment moteur d’une berline polyvalente telle que Nouvelle Clio.
Les ingénieurs de Renault ont développé une solution innovante pour proposer une offre hybride pertinente, originale et exclusive, ayant fait l’objet de plus de 150 brevets. Elle est basée sur une architecture hybride dite «série-parallèle» pour offrir le maximum de combinaisons de fonctionnement entre les différents moteurs et maximiser le gain de CO2 et de consommation de carburant à l’usage.
Cette technologie hybride bénéficie également de l’expertise apportée par l’écurie Renault DP World F1 Team. Celle-ci permet le partage de technologies développées pour la F1, adaptées aux véhicules hybrides de série.
Mobilité durable pour tous
La vision du Groupe Renault est de fournir une mobilité durable pour tous, aujourd'hui et demain. L’arrivée de ces nouvelles motorisations est un volet de cette vision. D’ici à 2022, le Groupe Renault ambitionne une électrification massive de sa gamme avec, 8 modèles 100% électriques et 12 modèles électrifiés (hybrides et hybrides rechargeables).