Renault révèle les prix de Nouvelle Clio E-TECH Hybrid et de Nouveau Captur E-TECH Plug-in Hybrid

  • Renault introduit dès son lancement sa toute nouvelle motorisation E-TECH Hybrid dotée de technologies issues de la Formule 1, dans le segment des grands volumes de ventes.
  • Nouvelle Clio E-TECH 140 full hybrid disponible en Suisse en quatre niveaux de finition: ZEN, BUSINESS, INTENS et INITIALE PARIS. Prix: dès CHF 24’200.– en version ZEN.
  • Nouveau Captur E-TECH Plug-in 160 Hybrid rechargeable dès CHF 38’100.– (version INTENS). Trois niveaux de finition sont disponibles: INTENS, EDITION ONE et INITIALE PARIS.
  • Les commandes des deux modèles seront ouvertes à partir du Salon de l’Auto de Genève. Les premières livraisons auront lieu en juin 2020.
Urdorf, le 17 février 2020 – Renault poursuit l’électrification de sa gamme de modèles. Le leader du marché et pionnier des véhicules électriques dans le segment des grands volumes de vente lancera ses premiers véhicules hybrides à partir du début du second semestre. Ce n’est pas un hasard si Nouvelle Clio et Nouveau Captur sont dans les starting-blocks.

Claude Gregorini, Country Operations Director de Renault Suisse SA: «Avec ces deux modèles, nous permettons à de nombreux clients d’accéder à l’électromobilité. Nous soulignons ainsi notre détermination à électrifier rapidement les véhicules dans tous les segments centraux. Nous avons atteint un premier jalon il y a plus de dix ans avec Renault Zoe, le leader européen dans cette catégorie. Il s’agit maintenant de passer aux véhicules hybrides. La propulsion E-TECH fait bénéficier les véhicules produits en grandes séries du flair et surtout des innovations de la Formule 1. Et ce n’est que le début. Mégane et Mégane Grandtour seront en effet déjà bientôt disponibles en version électrifiée.»

Les prix de Nouvelle Renault Clio E-TECH Hybrid intégral et de Nouveau Captur E-TECH Plug-in Hybrid sont désormais connus. Les premiers véhicules devraient arriver en Suisse dès le mois de juin.

Nouvelle Renault Clio E-TECH 140, la version la plus puissante du modèle, est équipée d’une boîte de vitesses entièrement automatisée et disponible à partir de CHF 24 200.–, dans quatre niveaux de finition: ZEN, BUSINESS, INTENS et INITIALE PARIS.

Nouveau Captur E-TECH Plug-in 160, associé à sa boîte de vitesses DHT automatisée, et la version la plus puissante du SUV compact à succès peut être commandé dès CHF 38’100.– en version INTENS, auxquels s’ajoutent le niveau de finition EDITION ONE ou encore la variante haut de gamme INITIALE PARIS.

E-TECH : quand la technologie issue de la Formule 1 équipe les véhicules de série..
Avec le système de propulsion E-TECH, Renault introduit une solution hybride aussi innovante qu’intelligente qui s’appuie sur le même concept que les monoplaces de son écurie de Formule 1: un moteur à combustion, deux moteurs électriques et une batterie centrale, le tout associé à une boîte de vitesses multimodale à crabots, innovante et ultramoderne.

Ce groupe motopropulseur offre à Nouvelle Clio et à Nouveau Captur une motorisation puissante et à couple élevé, avec tout le confort de la conduite électrique et l'efficacité énergétique associée. La capacité de la batterie varie en fonction du système hybride:

  • Nouvelle Clio E-TECH Hybrid est alimentée par une batterie de 1,2 kWh (230V), ce qui permet une réduction significative de la consommation de carburant et des émissions de CO2, la voiture pouvant rouler en mode 100% électrique pendant environ 80% des trajets.
  • Sur Nouveau Captur E-TECH Plug-in 160 PS, la batterie rechargeable de 9,8 kWh (400 V) offre une autonomie allant jusqu'à 65 km en mode 100 % électrique (en circulation urbaine).

Renault associe ces technologies aux qualités qui caractérisent Nouvelle Clio et Nouveau Captur. Mais surtout, ces technologies élargissent le rayon d’action de ces deux modèles en les dotant d’un système de propulsion écologique, économique et donc économique.
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