La motorisation E-TECH Plug-in 160 est dès maintenant disponible aussi sur Renault Mégane Berline

La famille hybride rechargeable de Renault s’agrandit: Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in 160 est désormais disponible à la commande en version 5 portes (Berline), au prix d’entrée de CHF 41’100.-. En Suisse, Renault propose ainsi 5 modèles équipés de sa technologie E-TECH révolutionnaire: Clio E-TECH Hybrid, Captur E-TECH Plug-in Hybrid, les versions Grandtour et Berline à 5 portes de Mégane en E-TECH Plug-in Hybrid 160, ainsi que Nouvel Arkana E-TECH Hybrid.
En Suisse, Renault proposera désormais deux versions de Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in 160 Hybrid: la version INTENS dès CHF 41’100.- et la version R.S. LINE dès CHF 43’300.-. Cette nouvelle variante de motorisation permet une consommation en cycle combiné WLTP de seulement 1,2 à 1,4 l/100 km (de Vlow à Vhigh). Les émissions de CO2 sont comprises entre 28 et 32 grammes par kilomètre (de Vlow à Vhigh).

Après Mégane Grandtour et Captur, Mégane Berline est le troisième modèle Renault à être équipé de cette innovante technologie hybride rechargeable.

Le système E-TECH Plug-in 160 se compose d’un puissant moteur essence 1,6 l de 67 kW/91 ch équipé d’un filtre à particules, de deux moteurs électriques de respectivement 25 kW/34 ch et 49 kW/67 ch, d’une innovante boîte multimode DHT et d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 9,8 kWh. La puissance totale du système atteint 118 kW/160 ch. Le moteur électrique principal est intégré à la transmission, sert à l’entraînement et modifie les rapports de vitesse. Le plus petit moteur sert de démarreur-générateur et assure une liaison sans à-coups avec le moteur thermique pendant la conduite. La boîte de vitesses multimodes Renault dispose de deux rapports pour la propulsion électrique et de quatre rapports pour le moteur thermique. Les changements de rapports s’effectuent automatiquement et sans intervention du conducteur. En tout, ce système permet un total de 15 combinaisons de rapports et de propulsion.

Nouvelle Mégane Berline E-TECH Plug-in 160 est dès à présent disponible en Suisse.
Documents associés