DOSSIER DE PRESSE: NOUVEAU DACIA JOGGER HYBRID 140 - LA PREMIERE MOTORISATION HYBRIDE DE DACIA
Vous pouvez créer un lien vers cette vidéo/page ou la télécharger sur votre page: Télécharger
UNE TECHNOLOGIE EPROUVEE AU SEIN DU GROUPE
Grâce au développement d’une véritable motorisation hybride multimodes et non d’un simple moteur thermique électrifié, Jogger HYBRID 140 offre:
Grâce à ces atouts, Jogger HYBRID 140 peut assurer jusqu’à 80% du temps de roulage en ville en tout électrique, pour un gain de consommation en cycle urbain pouvant aller jusqu’à 40% (par rapport à un moteur thermique équivalent en cycle urbain, sans changer ses habitudes de conduite).
La décélération et le freinage permettent de récupérer de l’énergie cinétique, transformée en énergie électrique pour régénérer la batterie.
Celle-ci peut aussi être rechargée par le moteur thermique, selon des lois de gestion d’énergie construites afin qu’il utilise dans ce cas (par exemple lorsque Jogger circule sur autoroute) son régime de rendement optimum (puissance délivrée au regard du carburant utilisé).
Grâce à ce procédé, chaque fois que la création d’énergie excède le besoin de puissance, la batterie se recharge.
Ce surplus d’énergie peut ensuite être utilisé pour soulager le moteur thermique lors d’une forte sollicitation sur la pédale d’accélérateur, ou pour assurer un roulage 100 % électrique lors d’un passage urbain sur le trajet programmé.
UNE BOITE DE VITESSES INNOVANTE QUI FAVORISE LA REACTIVITE
Grâce à son association avec les moteurs électriques, cette boîte de vitesses, sans embrayage, permet une traction 100% électrique au démarrage. Cela réduit significativement les ruptures d’accélération lors des changements de rapports, ce qui bénéficie au confort de conduite et aux performances sur les accélérations.
Grâce au développement d’une véritable motorisation hybride multimodes et non d’un simple moteur thermique électrifié, Jogger HYBRID 140 offre:
- Un démarrage systématique en traction électrique.
- Un plaisir de conduite en toutes circonstances grâce à la capacité de roulage électrique étendue, y compris lors des accélérations.
- Un excellent rendement énergétique, notamment grâce à la prestation boîte automatique avec la boîte de vitesses à crabots sans embrayage
- Un freinage régénératif efficace et une haute capacité de recharge des batteries. Le résultat conjoint de l’expertise acquise par Renault Group en Formule 1 et dans le véhicule électrique.
Grâce à ces atouts, Jogger HYBRID 140 peut assurer jusqu’à 80% du temps de roulage en ville en tout électrique, pour un gain de consommation en cycle urbain pouvant aller jusqu’à 40% (par rapport à un moteur thermique équivalent en cycle urbain, sans changer ses habitudes de conduite).
La décélération et le freinage permettent de récupérer de l’énergie cinétique, transformée en énergie électrique pour régénérer la batterie.
Celle-ci peut aussi être rechargée par le moteur thermique, selon des lois de gestion d’énergie construites afin qu’il utilise dans ce cas (par exemple lorsque Jogger circule sur autoroute) son régime de rendement optimum (puissance délivrée au regard du carburant utilisé).
Grâce à ce procédé, chaque fois que la création d’énergie excède le besoin de puissance, la batterie se recharge.
Ce surplus d’énergie peut ensuite être utilisé pour soulager le moteur thermique lors d’une forte sollicitation sur la pédale d’accélérateur, ou pour assurer un roulage 100 % électrique lors d’un passage urbain sur le trajet programmé.
UNE BOITE DE VITESSES INNOVANTE QUI FAVORISE LA REACTIVITE
Grâce à son association avec les moteurs électriques, cette boîte de vitesses, sans embrayage, permet une traction 100% électrique au démarrage. Cela réduit significativement les ruptures d’accélération lors des changements de rapports, ce qui bénéficie au confort de conduite et aux performances sur les accélérations.