Alpine A110S: Première Suisse au salon Auto Zürich Car Show 2019

28 octobre 2019
L'une des attractions du prochain Salon Auto Zürich est sans conteste l'Alpine A110S. Le troisième modèle que la marque mythique lance depuis sa renaissance est encore plus dynamique, sportif et stylé que les précédents. Les premiers véhicules devraient arriver dans les centres Alpine dans les jours suivant la révélation en première Suisse à l’occasion de l’Auto Zürich Car Show 2019.
Avec sa personnalité intensément sportive et son style affirmé, l’A110S rejoint l’A110 Pure et l’A110 Légende. Positionnée au sommet de la gamme A110, l’A110S est un coupé léger caractérisé par un moteur à la puissance accrue, une configuration de châssis spécifique et des éléments de design raffinés.

L’A110S a été conçue avec comme axes prioritaires la précision de pilotage et la stabilité à haute vitesse. Son style affirmé, l’attention aux détails et l’utilisation de matériaux haut de gamme tels que le carbone et le Dinamica soulignent la nature sans concession de l’A110S.

L’A110S est fidèle aux principes intemporels d’Alpine: légèreté, compacité, agilité et confort d’usage au quotidien. Coupé deux places à moteur en position centrale arrière, elle développe 292 chevaux pour un poids contenu de 1’114 kg. La nouvelle puissance moteur confère à l’A110S un rapport poids/puissance de 3,8 kg/ch, ce qui la positionne favorablement par rapport aux 4,3 kg/ch des autres versions. Elle réalise le 0 à 100 km / h en 4,4 secondes.

La puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte Getrag à double embrayage humide sept rapports. Un système de différentiel électronique basé sur les freins garantit, quant à lui, que l’A110S offre une conduite nette et des relances optimales en sortie de virage. Simple de prise en main et facile au quotidien, l’A110S délivre plaisir et sensations à toutes les allures.

Au prix de CHF 74'800.- avant options, l’A110S est disponible sur réservation. Les livraisons dans les centres Alpine devraient commencer dans les jours suivant la révélation en Première Suisse à l’occasion de l’Auto Zürich Car Show 2019.
x