L’Alpine A290 électrise le tapis rouge lors de l’avant-première britannique de Running Man

L’Alpine A290 électrise le tapis rouge lors de l’avant-première britannique de Running Man
  • L’Alpine A290 tient la vedette aux côtés de Glen Powell, Emilia Jones, Josh Brolin et d’autres stars dans Running Man.
  • Pour célébrer ses débuts sur grand écran, la citadine sportive a foulé le tapis rouge lors de l’avant-première à Leicester Square, avant la sortie du film dans les salles suisses le 13 novembre.
  • La hot hatch électrique était également exposée dans la teinte Gris Tornade qu’elle arbore dans ce long-métrage produit par Paramount Pictures.
  • Pour les amateurs désireux de goûter à la magie d’Hollywood, l’Alpine A290 est d’ores et déjà disponible à la vente.
Pour sa première apparition à Hollywood, l’Alpine A290 occupe un rôle central dans Running Man, produit par Paramount Pictures, dont l’avant-première britannique a eu lieu hier soir à l’Odeon Luxe de Leicester Square (Londres) avant sa sortie en salles le 13 novembre.

L’Alpine A290 est sous le feu des projecteurs dans ce thriller adapté de l’œuvre de Stephen King publiée en 1982. Elle y est la voiture de prédilection d’Amelia Williams, interprétée par Emilia Jones. D’abord insouciante et inconsciente de ses privilèges, cette dernière change d’attitude après sa rencontre avec Ben Richards, le personnage principal joué par Glen Powell, au volant de son A290.
Trois Alpine A290 ont été utilisées par Paramount lors du tournage en Roumanie et au Royaume-Uni. Dix-sept éléments de carrosserie supplémentaires accompagnaient les voitures, dont des vitres, des portières, des ailes avant et des optiques de rechange. Compte tenu du rythme effréné des scènes d’action, toutes ces pièces ont été sollicitées afin de capturer les plus belles séquences avec l’A290.

Dans sa teinte Gris Tornade et parée de détails futuristes (couleurs, finitions et améliorations techniques) accentuant l’esthétique avant-gardiste du film, l’Alpine A290 apparaît notamment à l’écran lorsque Ben Richards et Amelia Williams unissent leurs forces pour échapper à leurs poursuivants. Plusieurs voitures ont été nécessaires pour permettre au réalisateur Edgar Wright et à son équipe de varier les angles de prise de vue et d’assurer la continuité d’un tournage qui a duré trois mois.

C’est au volant de l’Alpine A290 qu’Amelia Williams croise la route de Ben Richards, participant de «The Running Man», le jeu de téléréalité le plus populaire et mortel du moment. Surnommés «Runners», les candidats doivent survivre trente jours en étant traqués par des tueurs à gages.

Chaque instant est diffusé en direct à un public d’abord avide de spectacle avant de se rallier aux héros (photo). En jeu ? Un milliard de dollars. Mais personne n’en est jamais ressorti vivant. Ben Richards y parviendra-t-il?

«Depuis son lancement, l’Alpine A290 a tout d’une star, et qu’Hollywood le reconnaisse, en lui confiant un rôle clé dans ce film incroyable qu’est Running Man, est un immense honneur», a déclaré Nicola Burnside, directrice de la marque Alpine Cars au Royaume-Uni. «C’était un plaisir de pouvoir les aider et leur fournir les voitures pour ce tournage exceptionnel. C’était encore plus spécial d’exposer l’A290 pour que les acteurs, l’équipe et les invités soient au plus près de notre citadine sportive électrique primée à maintes reprises avant la projection dans le cadre prestigieux de Leicester Square.»

Les débuts de l’Alpine A290 sur grand écran s’ajoutent à ses nombreuses distinctions obtenues en Europe. Depuis son lancement, le modèle a remporté sept prix saluant son alliance unique entre sportivité, technologies avant-gardistes et design. Outre le titre de Voiture européenne de l’année 2025, l’A290 a été élue «Voiture électrique la plus fun» par Autocar. Les clients peuvent dès à présent prendre le volant de cette nouvelle star du cinéma puisque les commandes sont ouvertes.
Documents associés
Images associées
x
Renault Group logo
Renault logo
Dacia logo
Alpine logo
Mobilize logo
Alliance logo