L'ALLIANCE : LE MEILLEUR DE TROIS MONDES POUR UN NOUVEL AVENIR

Faits et chiffres de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

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Créée en 1999, l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est un partenariat automobile de premier plan au niveau mondial, dont l'objectif est de promouvoir la compétitivité et la rentabilité de ses entreprises partenaires.

Ce modèle unique exploite les points forts de chaque entreprise membre et combine leurs compétences, leurs talents et leurs technologies afin d'optimiser l'échange d'idées, d'accélérer l'innovation, d'améliorer la rentabilité et de créer de la valeur ajoutée.

S'appuyant sur plus de deux décennies d'étroite collaboration, l'Alliance a créé une solide structure de performance et de création de valeur et est l'un des plus grands acteurs mondiaux. Pionniers de la mobilité électrique, Renault, Nissan et Mitsubishi sont des leaders dans le domaine des véhicules électriques et hybrides.

En 2020, l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a établi un nouveau modèle commercial de coopération. L'objectif est de renforcer la compétitivité et la rentabilité des trois entreprises partenaires, Renault Group, Nissan Motor Co., Ltd. et Mitsubishi Motors Corporation.
La ligne directrice de la collaboration est le principe dit du "leader-suiveur" pour le développement de véhicules et de technologies afin d'obtenir une plus grande efficacité et une meilleure compétitivité. Les trois entreprises entendent s'appuyer sur les avantages existants de l'Alliance, tels que les plateformes communes, en utilisant leurs positions de leadership et leurs atouts géographiques respectifs pour soutenir leurs partenaires. Au total, près de 50 % des modèles de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi devraient être développés et produits sur la base du programme "Leader-Follower" d'ici 2025.

Dans le cadre du plan Alliance 2030, l'Alliance investira 23 milliards d'euros supplémentaires au cours des cinq prochaines années pour sa stratégie offensive dans le domaine de l'électrification (10 milliards ont déjà été investis). L'objectif est de faire passer l'utilisation des plateformes communes de 60% aujourd'hui à 80% d'ici 2026. Le nouveau modèle commercial permettra aux entreprises de l'Alliance de tirer le meilleur parti de leur expertise et de leur compétitivité afin de renforcer l'Alliance dans son ensemble dans un environnement automobile mondial en mutation radicale. Avec 35 nouvelles voitures électriques d'ici 2030, l'Alliance proposera la plus grande offre de voitures électriques au monde, basée sur cinq plateformes de voitures électriques. Sous la direction de Nissan, l'Alliance investit actuellement dans la technologie révolutionnaire All Solid-State Battery (ASSB). Les premières batteries à l'état solide devraient être produites en série d'ici le milieu de l'année 2028 et atteindre à terme des coûts équivalents à ceux des véhicules à combustion.

Pour en savoir plus sur l'Alliance : https://alliancernm.com/

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