Geneva International Motor Show 2017: Nouvelle Dacia Logan MCV Stepway – La dernière-née de la famille Stepway

  • Après Sandero, Dokker et Lodgy, Logan MCV adopte à son tour le style Stepway.
  • Nouvelle Logan MCV Stepway s’affirme comme un break moderne et généreux au design de baroudeur.
  • Son look baroudeur s’exprime au travers de: sa garde au sol rehaussée de 50 mm, ses skis avant et arrière, sa calandre dans l’esprit du Duster, ses protections en partie basse, son intérieur spécifique.
  • Particulièrement généreuse et fonctionnelle, Nouvelle Logan MCV Stepway conserve tous les avantages de Logan MCV: son large espace intérieur – 5 vraies places – et son volume de coffre de 573 litres, un des plus grands volumes du marché, tous segments confondus.
Après Sandero, Lodgy et Dokker, la famille Stepway accueille un quatrième membre: Nouvelle Logan MCV Stepway. Dacia poursuit ainsi le développement de sa gamme Stepway, véritable succès de la marque. Nouvelle Logan MCV Stepway affiche un tempérament musclé. Elle renforce sa personnalité en s’inspirant des codes des crossovers tout en combinant habitabilité et un vaste volume de chargement à un prix toujours aussi attractif. Son look baroudeur s’exprime au travers de sa garde au sol rehaussée de 50 mm, de ses skis avant et arrière, de sa calandre dans l’esprit du Duster, de ses protections en partie basse et deson intérieur spécifique.

Particulièrement généreuse et fonctionnelle, Nouvelle Logan MCV Stepway reprend tous les avantages de Logan MCV:
- son large espace intérieur (5 vraies places).
- son volume de coffre de 573 litres, un des plus grands volumes du marché, tous segments confondus.

Nouvelle Logan MCV Stepway propose un design moderne, porté par une nouvelle signature lumineuse, une nouvelle ambiance intérieure, de nouveaux rangements et un enrichissement des équipements.

Un style affirmé
Avec son look de baroudeur, Nouvelle Logan MCV Stepway dispose des caractéristiques et des éléments de design bien spécifiques de la gamme Stepway.

Sa garde au sol a été rehaussée de 50 mm par rapport à celle de Logan MCV pour atteindre 174 mm. Cette disposition assure un meilleur accès à bord tandis que la position haute de conduite offre une visibilité encore meilleure.

À l’avant, Nouvelle Logan MCV Stepway reçoit des boucliers bi-ton, et des éléments chrome satiné au niveau du ski ainsi que des projecteurs antibrouillard. Elle bénéficie également de la nouvelle signature lumineuse, dévoilée lors du dernier Salon de Paris. Celle-ci lui offre un regard encore plus dynamique et contemporain; les blocs optiques accueillent désormais des feux de jour à LED qui prennent la forme de quatre blocs rectangulaires. Ce dessin moderne élargit visuellement la face avant de Nouvelle Logan MCV Stepway.

Le bouclier avant a été redessiné pour exprimer à la fois robustesse et élégance. Comme les autres modèles de la famille Stepway, la grille de calandre de Nouvelle Logan MCV Stepway reprend les tons noirs du bouclier bi-ton, réhaussés de rectangles chromés, dans l’esprit de celle de Duster.

Sur les côtés, les passages de roue ainsi que les bas de caisse sont surlignés par un habillage spécifique qui renforce le look robuste et affirmé du véhicule. Nouvelle Logan MCV Stepway affiche également des coques de rétroviseur Dark Metal, sans oublier l’apparition d’un marquage «Stepway» sur les portes avant. Enfin, les barres de toit longitudinales Dark Metal soulignent son design de break.

À l’arrière, les feux reçoivent un habillage noir. Nouvelle Logan MCV Stepway bénéficie aussi du bouclier bi-ton et d’un ski ton chrome satiné, des éléments de design propres à la famille Stepway.

Nouvelle Logan MCV Stepway est lancée dans la teinte emblématique Bleu Azurite ainsi que dans le coloris Brun Vison.
Elle est aussi équipée de nouvelles roues Flexwheel Bayadere Dark Metal en 16’’. Ce système de roues astucieux, économique et flatteur tout à la fois, est constitué d’un enjoliveur ajouré habillant une jante elle-même ajourée.

Un design intérieur moderne et un niveau d’équipements en hausse
Dans l’habitacle, Nouvelle Logan MCV Stepway se dote d’une nouvelle ambiance encore plus valorisante apparue il y a quelques mois sur Nouvelle Sandero. Les poignées de porte sont de teinte chrome satiné, ainsi que le jonc qui entoure la façade centrale et les aérateurs de ventilation. La façade centrale bénéficie d’un décor spécifique que l’on retrouve également sur les poignées de tirage de porte.

Nouvelle Logan MCV Stepway reçoit le nouveau volant quatre branches, doté d’un avertisseur sonore au centre. Il est composé d’une nouvelle matière, Soft Feel. Très résistante, flatteuse à l’œil, elle s’avère également douce au toucher. Les commandes au volant sont mieux intégrées, garantissant une meilleure ergonomie et un plus grand confort au conducteur. Au centre du volant, le logo de la marque est souligné par un marquage «Stepway» en lettres bleues.

Nouvelle Logan MCV Stepway bénéficie d’une sellerie inaugurée sur Nouvelle Sandero Stepway. Ces sièges utilisent la technique de maille 3D au relief accru et rehaussée de surpiqûres. Cette technique accentue le dessin de cette sellerie spécifique pour un style encore plus dynamique.

Plus de prestations pour plus de confort
Nouvelle Logan MCV Stepway hérite des nouveaux équipements inaugurés sur le cœur de la gamme fin 2016. Elle dispose de l’aide au parking arrière et de l’aide au démarrage en côte, désormais de série tandis que la caméra de recul est disponible comme option. Cela complète un équipement extrêmement riche comprenant entre autres climatisation, MEDIA-NAV Evolution DAB+ et régulateur-limiteur de vitesse.

Les aménagements intérieurs facilitent la vie au quotidien. Les commandes de lève-vitres électriques avant et arrière sont désormais accessibles au niveau des portes. Pour plus de confort, le conducteur bénéficie d’une commande de lève-vitre impulsionnelle ainsi que d’un accoudoir central escamotable intégré au siège conducteur. Enfin, le modèle dispose d’une commande de changement de direction à impulsion.

Outre les nombreux rangements répartis astucieusement dans l’habitacle, les passagers arrière disposent d’un éclairage au plafonnier ainsi que d’une prise 12V pour brancher et recharger tous leurs appareils nomades. La boîte à gant est également éclairée.

Nouvelle Logan MCV Stepway est disponible avec plusieurs motorisations et transmissions:
- en essence*:
- TCe 90 avec Stop & Start (S&S) et boîte de vitesses manuelle à 5 rapports (consommation mixte: 5,1 l/100; émissions de CO2: 115 g/km),
- TCe 90 S&S et boîte de vitesses pilotée Easy-R à 5 rapports (consommation mixte: 5,1 l/100; émissions de CO2: 114 g/km),

- en diesel*:
- dCi 90 S&S et boîte vitesses manuelle à 5 rapports (consommation mixte: 3,9 l/100; émissions de CO2: 100 g/km).

*Données provisoires
Documents associés