Alliance Ventures investit dans The Mobility House pour soutenir la mobilité électrique

Alliance Ventures, le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi, vient d’annoncer un investissement dans The Mobility House, une entreprise technologique qui propose une plateforme pour l’intégration des batteries des véhicules au réseau électrique grâce à des solutions intelligentes de chargement, d’énergie et de stockage.
The Mobility House est le dernier ajout au portefeuille d’Alliance Ventures. Cet investissement s’inscrit dans sa stratégie en faveur des start-up à la pointe des technologies automobiles de nouvelle génération. L’entreprise The Mobility House est basée en Allemagne, en Suisse et en Californie, dans la Silicon Valley.

«Alliance Ventures met à disposition des membres de l’Alliance l’écosystème d’open innovation devant leur permettre de construire la mobilité du futur», souligneFrançois Dossa, directeur Alliance Ventures et Open innovation et Président d'Alliance Ventures. «Le savoir-faire de The Mobility House dans les domaines de la mobilité électrique et de la transition énergétique contribuera à concrétiser l’engagement de l’Alliance en faveur des véhicules zéro émission et participera à la réalisation de notre ambition: façonner la mobilité de demain.»

Les membres de l’Alliance et The Mobility House ont déjà développé plusieurs projets ensemble. En partenariat avec The Mobility House, la Nissan LEAF a, par exemple, été le premier véhicule électrique à bénéficier de la technologie dite «Vehicle-to-Grid» (V2G) en Allemagne, dans le cadre d’un projet mené au sein de la ville de Hagen. De même, en collaboration avec le Groupe Renault, The Mobility House a développé un projet de mise sur le marché du plus grand système européen de stockage stationnaire d’énergie, à partir de batteries de véhicules électriques. Cet écosystème énergétique intelligent va contribuer à faire de l’île portugaise de Porto Santo, près de Madère, la première «île intelligente» au monde.

«Alliance Ventures est un investisseur idéal pour The Mobility House», se réjouit Thomas Raffeiner, fondateur et président-directeur général de The Mobility House. «Nos collaborations antérieures ont démontré l’adéquation de nos visions et de nos compétences. Nous sommes ravis de pouvoir développer de nouveaux projets ensemble, au service de notre ambition commune en faveur d’un avenir énergétique durable.»

Avant d’investir dans The Mobility House, Alliance Ventures avait déjà réalisé 11 autres investissements, notamment dans des start-up basées en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.

Les informations financières concernant l’investissement dans The Mobility House ne seront pas divulguées.
Documents associés