Renault ouvre les commandes de son Nouveau Trafic

  • Renault ouvre les commandes de son Nouveau Trafic dans sa version utilitaire à partir du 1er Octobre en Suisse. Il sera commercialisé dès fin 2021.
  • Le Nouveau Renault Trafic présente une nouvelle face avant, plus robuste et dynamique, intégrant des feux full LED de série.
  • La cabine, entièrement redessinée, combine un poste de conduite confortable et ergonomique à un véritable bureau mobile connecté. Elle intègre une nouvelle planche de bord, des équipements modernes, fonctionnels et astucieux, et offre un volume de rangement de 88 litres, au meilleur niveau du marché.
  • Le Nouveau Trafic ne fait pas l’impasse sur la sécurité, avec dix nouvelles aides à la conduite et un nouvel airbag frontal protégeant les deux passagers.
  • La nouvelle gamme de motorisations Blue dCi, élargie et plus performante, est épaulée par des boîtes de vitesses manuelle ou EDC, et entièrement homologuée Euro 6d-Full.
  • Une nouvelle teinte Bleu Cumulus accompagne son lancement.

Vous pouvez créer un lien vers cette vidéo/page ou la télécharger sur votre page: Télécharger

Avec Nouveau Trafic Fourgon, dont les commandes ouvrent le 1 er octobre, Renault renforce encore les atouts de son petit fourgon, parfaitement adapté aux besoins et aux attentes des artisans-commerçants et des flottes d’entreprises. Né en 1980, le Renault Trafic est un bestseller qui a séduit 2,2 millions de clients dans 50 pays.

Doté d’une nouvelle face avant, le Nouveau Trafic renouvelle également en profondeur son intérieur en offrant au client un confort et une qualité perçue comparables à un véhicule particulier, dans un habitacle plus fonctionnel et plus pratique. Une gamme de nouvelles motorisations Euro 6d-Full plus large lui apporte davantage de puissance et de couple. De nouvelles aides à la conduite (ADAS) viennent sécuriser et fluidifier son utilisation.

ROBUSTESSE ET DYNAMISME
Le Nouveau Trafic arbore une toute nouvelle face avant, qui renforce encore son ADN de fourgon élégant et dynamique. Le capot horizontal et la grille de calandre verticale lui confèrent un style robuste et expressif, souligné par des feux avant full LED et un bouclier redessiné. Côté teintes, parmi les huit disponibles, Renault a choisi le Bleu Cumulus pour accompagner sa commercialisation. Une nouvelle antenne radio, de nouvelles jantes 17 pouces et des enjoliveurs plus élégants font également leur apparition.

UN HABITACLE ENTIÈREMENT REDESSINÉ
La nouvelle planche de bord, soulignée par un bandeau horizontal qui se fond jusque dans les panneaux de porte, apporte un sentiment d’espace accru à bord. Le design revisite également le tableau de bord, les panneaux de porte ainsi que le pommeau du levier de vitesses et ajoute des inserts chromés. Le tout au bénéfice d’une qualité perçue en nette hausse.

CONFORT ET INTELLIGENCE À BORD
Le Nouveau Trafic offre des rétroviseurs rabattables électriquement, une sellerie confortable et de nouveaux panneaux de porte avec accoudoirs élargis. En rabattant le dossier du siège central, la cabine se transforme en bureau mobile, permettant de poser un ordinateur portable et de maintenir ses documents de travail sur un support orientable au format A4. Le dossier rabattable du siège central permet également de déjeuner confortablement à bord, à l’abri des intempéries. Côté rangements, la cabine fourmille d’astuces, avec notamment le nouveau tiroir EASY LIFE, pour un total de 88 litres, dont 54 litres sous la banquette passager, au meilleur niveau de la catégorie.

PLUS DE TECHNOLOGIE EMBARQUÉE
Le système multimédia Renault EASY LINK avec navigation intégrée fait son apparition à bord. Compatible avec Android Auto™ et Apple CarPlay™, il s’affiche sur un écran tactile 8 pouces et s’accompagne d’un chargeur de smartphone à induction 15 W pour rester connecté toute la journée. Le tableau de bord intègre quant à lui un cluster couleur de 4,2 pouces. Côté connectique, 3 ports USB sont disponibles à bord.

10 NOUVELLES AIDES À LA CONDUITE
Côté conduite, le Nouveau Trafic s’enrichit d’une large offre d’aides, pour une route toujours plus sereine et un stationnement facilité. Parmi la dizaine d’ADAS disponibles, on trouve le régulateur de vitesse adaptatif, le commutateur automatique des feux de route, l’alerte de franchissement de ligne, l’avertisseur d’angle mort, le freinage actif d’urgence, la reconnaissance des panneaux routiers avec alerte de survitesse, l’alerte de trajectoire instable, les aides au parking avant, arrière et latéral, ou encore la caméra de recul.

DES MOTORISATIONS PERFORMANTES ET EFFICIENTES
Le Nouveau Trafic Fourgon élargit et améliore sa gamme moteurs pour répondre à chaque besoin, proposant 4 motorisations Blue dCi de 110 à 170 chevaux. Le moteur M9R 2.0 litres gagne en performances avec une augmentation de puissance de 5 à 10 chevaux selon les versions et davantage de couple. Les moteurs Blue dCi 130, 150 et 170 peuvent tracter jusqu’à 2.5t en boite manuelle. Toutes les motorisations respectent la norme Euro 6d-full, sont équipées du Stop & Start, et associées à une boîte de vitesses manuelle. Les versions Blue dCi 150 et 170 sont également disponibles en boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC.

UNE ZONE DE CHARGEMENT PRATIQUE, ASTUCIEUSE ET SÛRE
En version L2 (rallongée), la trappe dans la cloison permet au Nouveau Trafic de proposer la meilleure longueur de chargement utile du segment, avec 4,15 m. Grâce au mode zoning de la clé de contact ou de la carte mains-libres, le conducteur choisit de verrouiller/déverrouiller la cabine et/ou la zone de chargement. Pour faciliter les livraisons ou la recherche d’outils, l’éclairage intérieur renforcé à LED, disponible en option, délivre 500 lumens, 5 fois plus qu’une lampe halogène standard.

MODULABLE ET PERSONNALISABLE À L’ENVIE
Le Nouveau Trafic est modulable et personnalisable à souhait grâce à une large gamme versions, options, accessoires et transformations sur-mesure et de nombreuses possibilités de conversions. En version fourgon, le Nouveau Trafic est disponible en 2 longueurs et 2 hauteurs. Il offre un volume utile de 5,8 à 8,9 m3, 2 variantes de cabines, large offre de vitrages, de cloisons, de portes, etc. En version plancher cabine, il peut être adapté en de multiples versions de type grand volume, frigorifique, food-truck ou encore benne basculante par exemple.

FABRIQUÉ EN FRANCE POUR LE MONDE
Depuis 2014, l’usine Renault de Sandouville en Normandie assure la fabrication exclusive du Trafic de 3e génération pour l’ensemble de ses marchés de commercialisation dans le monde. En 2021, l’usine célèbre ses 57 ans, avec plus de 8 millions de véhicules produits dont plus de 800’000 Trafic.
Documents associés
Vidéos
x