Leader en VU en Europe, Renault modernise sa gamme fourgons et lance Nouveau Trafic VU et Nouveau Master

30 août 2006
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Pour répondre aux normes Euro 4, la refonte de l’offre mécanique de Nouveau Trafic VU et de Nouveau Master est l’occasion d’un restylage et de l’amélioration des prestations.
La gamme des motorisations diesel sur Nouveau Trafic VU et Nouveau Master a été complètement revue avec l’arrivée du 2.0 dCi, nouveau moteur Renault développé en partenariat avec Nissan dans le cadre de l’Alliance pour Nouveau Trafic VU. Plus performant, plus souple, plus sobre, il est disponible en deux versions, 90 ch (66 kW) et 114 ch (84 kW). La puissance du 2.5 dCi FAP augmente également sur Nouveau Trafic VU : elle passe désormais de 135 ch à 146 ch (107 kW). Ce moteur équipe également Nouveau Master. Il remplace le 3.0 dCi.
Nouveau Master est donc désormais disponible avec trois versions du 2.5 dCi : 101 ch (74 kW), 120 ch (88 kW) et 146 ch (107 kW).
Ces motorisations sont associées à une nouvelle boîte de vitesses, dont la capacité en couple est portée à 350 Nm contre un maxi de 320 Nm auparavant. Ce renforcement s’accompagne de la généralisation des 6 rapports et de l’extension de l’offre à tous les moteurs à partir de 101 ch de la version robotisée Quickshift, apportant confort et économie de carburant.
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