Megane F1 Team R26, une voiture pour un titre

27 novembre 2006
Tags et catégories
Pour célébrer son deuxième titre dans le championnat du monde des constructeurs de Formule 1, Renault commercialise une nouvelle version de Megane Renault Sport baptisée F1 Team R26. Sa ligne distinctive souligne son positionnement dans l’univers des voitures à caractère très sportif.
La série spéciale F1 Team R26 associe un châssis Cup avec des réglages totalement nouveaux et un différentiel à glissement limité pour renforcer l’efficacité sur route et sur circuit. Son moteur 2.0 T, avec une puissance portée à 230 ch, et son système de freinage Brembo en font une des voitures les plus performantes du marché des berlines compactes sportives.
Megane F1 Team R26 se positionne comme porte drapeau de la famille Megane. Elle est assemblée sur le site de Dieppe dédié aux productions de Renault Sport Technologies.
Fort du succès rencontré par Megane F1 Team lancée en Janvier 2006, Renault perpétue la tradition en présentant Megane F1 Team R26. Son nom de baptême est un clin d’œil à la voiture qui a remporté le championnat du monde de Formule 1 en 2006. Développée par Renault Sport Technologies, Megane F1 Team R26 est la version la plus sportive de la famille Megane.


Signes extérieurs de sportivité

Extérieurement, Megane F1 Team R26 se distingue des autres Megane Renault Sport par des strippings sur les boucliers, les portes et le pavillon (option negative gratuite), et par des étriers de frein peints en rouge.

Equipée en série du châssis Cup, elle dispose de jantes en aluminium de 18 ‘’ de couleur anthracite, couleur rappelée sur les rétroviseurs extérieurs. La couleur de carrosserie jaune Sirius disponible en option est proposée en exclusivité sur Megane F1 Team R26.
x