240 KM D’AUTONOMIE POUR ZOE

3 mars 2015
Renault, pionnier sur le marché des véhicules 100% électriques, présente au Salon automobile de Genève sa berline compacte ZOE équipée d’un nouveau moteur électrique, associé à une batterie à la gestion électronique optimisée et à une évolution du système de charge Caméléon. L’autonomie est ainsi portée à 240 km (Norme NEDC) et les temps de charge sont optimisés sur les bornes domestiques (3 et 11 kW).
La stratégie de Renault vise à améliorer la technologie des moteurs et batteries afin d’optimiser la performance et l’autonomie des véhicules électriques, tout en accompagnant le développement des infrastructures. Grâce à une conception entièrement repensée et un rendement amélioré, le nouvel ensemble moteur-batterie de ZOE offre une autonomie en hausse de 30 km, soit 240 km (*).

Ce nouveau moteur 100% Renault, baptisé R 240, a été conçu par les ingénieurs du Technocentre et de l’usine de Cléon, où il est fabriqué (proche de Flins, l’usine qui produit ZOE). Cette hausse de l’autonomie de 30 km offre à ZOE un rayon d’action inégalé parmi les véhicules de sa catégorie.
x