Renault Laguna Coupé: Le premier spot publicitaire en direct à la télévision suisse

1 juin 2010
Tags et catégories
Grande première à la télévision suisse : le 28 mai, Renault a diffusé le premier spot publicitaire en direct à la télévision, mis en scène par les internautes !
Sous le titre « Roundtrip », Renault présente une installation vidéo live interactive autour des courbes caractéristiques de Renault Laguna Coupé Monaco GP, à la Giessereihalle du Puls 5 à Zurich.

Sur les rails de l’installation, grand huit de plexiglas, long de 180 mètres, se déplace une caméra qui filme l’élégant coupé sous toutes ses coutures, avec des angles époustouflants. Le clou de l’installation : chacun peut devenir le cameraman du grand huit, en se connectant à http://www.laguna.ch  et en pilotant la camera soi-même. Quelques clics suffisent pour révéler l’élégant Laguna Coupé. Des installations vidéo placées le long du parcours proposent des informations supplémentaires et complètent le show multimédia.

La diffusion en direct aura lieu sur les programmes télé de SF1, TSR1 et RSI LA 1, jusqu’au 3 juin. La retransmission en direct d’un signal télévisuel lié à des images générées également en direct sur Internet est une Première Mondiale. Les spots retransmis révèlent les images identiques à celles générées sur le site internet par l’internaute qui se trouve à ce moment aux commandes de la caméra.

On peut visiter l’exposition du 28 mai au 6 juin dans la Giessereihalle Puls 5 de Zurich. Depuis le 25 mai, la construction de l’installation est retransmise en direct à la télévision, et 24 heures sur 24 sur http://www.laguna.ch.

Ce concept particulièrement innovant a été mis en place par Renault Suisse SA en coopération avec l’agence Nordpol, de Hambourg (Allemagne) et avec le concours de Beckoffice / Dreams on Screen pour la production, de Leguan Production pour la production-service, de l’agence média OMD Suisse, de la société de production télé tv productionsventer zürich ag ainsi que publisuisse SA.
x