NOUVELLE TWINGO, CLIO R.S. 200 EDC MONACO GP, TWIZY CARGO ET LE MOTEUR RENAULT ENERGY F1

4 mars 2014
Tags et catégories
Avec Nouvelle Twingo, Renault dévoile au Salon de l’Automobile de Genève de cette année une première mondiale de caractère. La petite impertinente française s’est muée pour sa troisième génération en un véhicule complètement nouveau doté d’un charme provoquant et d’une bonne dose d’innovation. La nouvelle architecture avec moteur à l’arrière y contribue fortement. En outre, Renault met en avant pour la première fois la série particulièrement exclusive Clio R.S 200 EDC Monaco GP. Genève rime aussi avec innovations puisque Renault présente également le nouveau moteur Energy dCi 160 Twin Turbo, les véhicules électriques ZOE et Twizy (dans sa nouvelle version Twizy Cargo) et tout naturellement le Power-Unit Renault Energy F1.
En 2014, Renault ose réinventer Twingo. Vingt ans après la première du nom, Renault lance la troisième génération de sa petite citadine : une nouvelle Twingo totalement repensée, avec une sacrée bouille déclinée en quatre couleurs et une bonne dose d’innovation. Et bien sûr personnalisable.
Sous le plancher de coffre, le moteur essence 3 cylindres prend place (atmosphérique ou turbo), économique et plein d’allant. Connectée, nouvelle Twingo est la seule citadine à proposer une double offre multimédia avec la radio R & G0® via le smartphone et R-Link Evolution®.

Clio R.S. 200 EDC Monaco GP
La série Monaco GP se décline sur Clio R.S. 200 EDC. En évocation du Grand Prix de Monaco, Renault a créé la signature Monaco GP apposée successivement sur Laguna Coupé, puis Megane Coupé et Megane R.S. Dans la lignée du succès de ses ainées, Clio R.S. 200 EDC reçoit à son tour l’esprit et le badge «Monaco GP» dévoilé à l’occasion du Salon de Genève 2014. En Suisse, cette série limitée numérotée sera disponible dès le 5 mars sur le marché au prix de 32'200.- CHF.

Les sensations d’un 2 litres avec 25% de consommation en moins
Renault motoriste d’excellence rélève le challenge de l’efficience en 2014. Victorieux en F1, Renault met à profit son expérience pour améliorer continuellement l’efficience énergétique de ses moteurs de série pour toujours plus de sensations et de plaisir de conduite. Dernier né de la démarche de downsizing, le moteur Energy dCi 160 Twin Turbo est le premier moteur 1,6 Diesel Renault doté d’une double-suralimentation.

Twizy Cargo : la famille Twizy s’agrandit

Un coffre de grande capacité et une porte font leur apparition en partie arrière. Twizy Cargo propose ainsi sa vision maline, ludique et passe partout du véhicule utilitaire 100% électrique. Twizy Cargo, c’est :
  •   Un coffre de 180 l / 75 kg en remplacement de la place arrière
  •   Un volume accessible à l’arrière via une porte fermant à clé
  • Disponible à partir de CHF 9’900 HT, Twizy Cargo est déjà commercialisé en Suisse.
x