REMISE DE LA PREMIÈRE TRANCHE DE PLUS DE 150 VÉHICULES: Les forces de vente de Coca-Cola roulent en Renault

21 décembre 2015
Tags et catégories
Un cocktail «noir brillant et chrome» servi à plus de 50 reprises! Les forces de vente de Coca-Cola ont pris livraison de leurs 50 premiers véhicules de service Renault. Coca-Cola HBC Suisse a en effet choisi deux modèles Renault pour renouveler son parc de véhicules d’entreprise: Renault Megane Grandtour et Renault Grand Scenic, tous deux équipés du moteur diesel économique 1.5 dCi, de la boîte à double embrayage EDC et de l’équipement haut de gamme BOSE. Les responsables Flottes de Renault Suisse SA et de Coca-Cola HBC Suisse SA se sont rencontrés à Altishofen pour la remise des premiers véhicules.
Coca-Cola HBC Suisse est l’une des plus grandes entreprises dans le segment des boissons non-alcoolisées et emploie environ 1'000 collaborateurs en Suisse. Les forces de vente de Coca-Cola conseillent plus de 50'000 clients dans tout le pays. Les Megane Grandtour et Grand Scenic noirs portant l’inscription Coca-Cola ou Valser ne devraient pas passer inaperçus, que ce soit sur les routes ou devant les restaurants suisses. Désireuse de renouveler son parc de véhicules d’entreprise pour les forces de vente, Coca-Cola Suisse s’est engagée en faveur d’un partenariat avec Renault. Les bonnes raisons ne manquaient pas.

Thomas Omelko, Responsable Fleet Management de Coca-Cola HBC Suisse: «Lorsqu’il s’agit d’acquérir plus de 150 véhicules, nous examinons naturellement différents produits et différentes offres commerciales et de service. Avec Renault, le meilleur des deux est réuni: des véhicules modernes à la qualité irréprochable, une consommation réduite, le confort d’une boîte de vitesses automatique à double embrayage, un équipement haut de gamme et enfin un service au meilleur niveau, gage de sérénité. A cela s’ajoute le design du véhicule, un élément qui, pour nous, compte tout particulièrement. Par ‹nous›, j’entends aussi bien notre direction que les collaboratrices et collaborateurs qui peuvent exprimer leurs préférences. Nous voulons également que nos produits véhiculent un certain art de vivre et des émotions. Des valeurs que partage également Renault.»

Une flotte de véhicules bénéficiant de l’équipement haut de gamme BOSE

Sur Megane Grandtour et Grand Scenic, Coca-Cola HBC Suisse a choisi le niveau d’équipement haut de gamme BOSE qui, outre l’installation audio premium avec 8 haut-parleurs et bass reflex 6 litres, comprend également le système multimédia et de navigation R-Link avec écran tactile 7’. Les jantes 17’ en métal léger de type Akihiro (noir brillant) et la signature Bose sur le seuil de porte ajoutent une touche d’élégance discrète tandis que d’autres équipements de confort agrémentent l’usage au quotidien: aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, frein de parking automatique et carte Renault main libre Keyless drive avec ouverture et démarrage sans clé du véhicule.

Qu’une entreprise choisisse pour sa flotte de véhicules une version haut de gamme pourrait a priori surprendre. Thomas Omelko explique: «Nous sommes persuadés que des collaboratrices et collaborateurs épanouis laisseront une impression positive chez le client. C’est une manière aussi pour nous de témoigner de l’estime que nous portons à nos forces de vente. Cette automobile, avec laquelle ils parcourent de longues distances, est en quelque sorte leur place de travail. Au final, le choix de l’équipement haut de gamme s’imposait d’autant plus que, chez Renault, performances, qualité et prix compétitifs constituent une offre sans égal.»

Des propos confirmés par René Wartmann, Directeur des Ventes Flottes de Renault Suisse SA: «La décision de Coca-Cola Suisse est l’illustration du bon positionnement de nos produits. Nous proposons une qualité au meilleur niveau et un design attractif, le tout combiné avec des moteurs modernes particulièrement économes en carburant. La clé du succès repose sur la proximité avec les clients, et nous pouvons nous appuyer sur un vaste réseau de concessionnaires orienté vers la clientèle. Le choix de Coca-Cola démontre que Renault répond également parfaitement aux standards sur ce point.»

Megane Grandtour et Grand Scenic 1.5 dCi 110 avec boîte
automatique à double embrayage EDC


Avec le dCi 110, Coca-Cola HBC Suisse a opté pour une motorisation Diesel aussi efficace qu’économique, qui s’appuie notamment sur l’expertise reconnue de Renault en formule 1. Conçu sur le principe du downsizing, ce moteur allie basses consommations et performances de choix. Couplé à la boîte automatique à double embrayage EDC, il assure aux collaboratrices et collaborateurs du service extérieur un confort de conduite et d’utilisation maximal.

Qu’il s’agisse de la production ou du transport, Coca-Cola HBC Suisse mise sur développement durable dans tous les domaines. Ainsi, un critère d’importance dans le choix des véhicules était leur efficience énergétique. La consommation moyenne normalisée de Megane Grandtour dCi 110 EDC est de 4,0 l/100 km, avec des émissions de CO2 limitées à 104 g/km seulement. Pour Renault Grand Scenic, la consommation en mode mixte est de 4,1 l/100 km pour des émissions de CO2 de 114 g/km. Les deux modèles répondent à la norme Euro 6 en matière d’émission et à la catégorie A pour ce qui est de l’efficience énergétique.
x