Rallye Monte-Carlo 2019: Olivier Courtois – Hubert Risser brillants deuxième!

28 janvier 2019
Tags et catégories
Les vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy 2018 réalisent une très probante performance sur les routes du 87ème Rallye Monte-Carlo. Olivier Courtois – Hubert Risser se classent 2ème de la catégorie RC3 qui comptait une dizaine d’engagés plus que motivés au départ. Au classement général, l’équipage alsacien se hisse au 40ème rang de cette manche d’ouverture du calendrier WRC 2019 fort d’un très important plateau de voitures à quatre roues motrices. Une excellente performance!
Après une première étape prudente jeudi soir, disputée de nuit sur des routes enneigées et parfois verglacées, l’équipage officiel de Renault Suisse entame la seconde journée avec la ferme intention d’élever le rythme. Malheureusement, en raison d’un public beaucoup trop nombreux, les épreuves chronométrées 3 et 5 sont annulées. Dans le 4ème chrono, l’équipage est même arrêté en plein effort après environ 18 kilomètres en raison de l’accident d’un autre concurrent qui entrave la spéciale. Difficile dans ces conditions de trouver le rythme mais le duo ne baisse pas les bras. Il reprend la route pour trois spéciales l’après-midi et trouve ses repères au fil des kilomètres. L’équipage peut dès lors aborder les deux jours de course restant au programme sur un rythme plus en adéquation avec son potentiel.

Dès l’entame de la journée de samedi, les vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy 2018 se montrent sous leur meilleur jour malgré un tracé rendu très piégeux par les chutes de neige du début de semaine et un thermomètre qui passe largement au-dessous des -10° la nuit. Ce qui ne les empêche pas de réaliser plusieurs temps scratchs dans la journée et d’occuper le 2ème rang lorsqu’ils rejoignent le port de Monaco samedi soir. Le plus dur semble fait mais pourtant rien n’est acquis!

Olivier Courtois – Hubert Risser, forts de leur expérience, le savent mieux que quiconque, au moment d’aborder notamment les deux passages dans la fameuse spéciale du Turini ce dimanche. Au terme des quatre épreuves au menu de cette dernière étape, durant laquelle ils évitent toutes les embûches et se montrent intraitables, ils se hissent sur la 2ème marche du podium de la catégorie RC3!

Une magnifique performance qui clôture une saison 2018 de Clio R3T Alps Trophy de la plus belle des manières. Pour revenir sur le déroulé détaillé de la construction de ce podium, consultez la page Facebook officielle sur ce lien: https://fr-fr.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy/


Rendez-vous les 15-16 mars 2019 au Rallye du Pays de Gier
La nouvelle saison de Clio R3T Alps Trophy s’annonce d’ores et déjà prometteuse avec un plateau d’engagés étoffé… Toutes les infos, les règlements de cette Série Internationale FIA et le bulletin d’engagement sont disponibles sur le site www.clior3.com.
x