Nomination à la tête de Renault-Nissan-Mitsubishi

Denis Le Vot, président du comité de direction de Nissan Amérique du Nord, est nommé directeur de la Division des Véhicules Utilitaires de Renault-Nissan-Mitsubishi. Cette nomination prendra effet le 1er avril 2019.
Renault-Nissan-Mitsubishi annonce la nomination de Denis Le Vot en tant que directeur de la Division des Véhicules Utilitaires de l'Alliance. Celle-ci prendra effet le 1er avril 2019. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions il reportera directement à Thierry Bolloré, directeur général du Groupe Renault et Hiroto Saikawa, directeur général de Nissan Motor. Denis Le Vot devient membre du comité de direction du Groupe Renault.

Denis Le Vot, actuellement président du comité de direction de Nissan Amérique du Nord, remplace Ashwani Gupta, nommé directeur général adjoint (chief operating officer) de Mitsubishi Motors. M. Gupta sera basé à Tokyo et reportera à Osamu Masuko, directeur général de Mitsubishi Motors.

La fonction qu’occupera Denis Le Vot vise à accroître le leadership de l’Alliance sur le marché des véhicules utilitaires. Cette organisation unique permet d’exploiter tout le potentiel de Renault, Nissan et Mitsubishi Motors. En 2018, grâce à la complémentarité des produits et marchés et aux synergies générées, les ventes de véhicules utilitaires des trois groupes ont augmenté.
Documents associés