Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy-R

Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy-R est la voiture de série la plus performante jamais commercialisée par Renault. Elle puise ses racines dans l’immense histoire de Renault en sport automobile et perpétue la légende des Mégane R.S. des records, amenant une fois de plus sur la route les technologies et le savoir-faire acquis par Renault Sport sur la piste.
Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy-R reprend le moteur 1.8 L de 300 ch au rendement exceptionnel de la version Trophy (167 ch/l). C’est donc ailleurs que dans la puissance que les sorciers de Renault Sport sont allés chercher le surcroit de performance, autour de trois grands axes de développement.

  • Un travail drastique sur la masse
  • Des liaisons au sol entièrement retravaillées
  • Une aérodynamique encore plus poussée

Un travail d’experts validé par le chronomètre: un nouveau record absolu pour une traction de série a été réalisé le 5 avril 2019 par Nouvelle Mégane R.S. Trophy-R sur les 20,6 km de la Nordschleife du Nürburgring en 07’40’’100. Elle signe également un temps de référence de 07’45’’389 sur le tour complet officiel du circuit.

Nouvelle Mégane R.S. Trophy-R, voiture d’exception, sera commercialisée d’ici à fin 2019 sous la forme d’une série limitée à 500 exemplaires numérotés
Documents associés
Vidéos