Nouveauté! Renault Trafic SpaceNomad et Grand SpaceNomad: Renault fait son entrée sur le marché croissant des camping-cars

Les activités de plein air ainsi que la vie dans la nature et en harmonie avec elle sont dans l’air du temps. Avec le spécialiste Hanroad, qui a conçu cette version aménagée de Nouveau Trafic, Renault s’appuie sur un partenaire de choix pour conquérir ce marché en continuelle croissance. Décliné dans les versions SpaceNomad et Grand SpaceNomad, le camping-van propose un espace inégalé dans sa catégorie, disponible au choix en deux dimensions, équipé de quatre ou de cinq places, et de deux motorisations (145 et 175 ch). L’aménagement Hanroad complet de qualité est doté d’un grand toit relevable, de deux grands lits, d’un large réchaud à gaz, d’un réfrigérateur, d’un chauffage, d’une douche extérieure et d’un store. Le modèle sortira au printemps 2020, exclusivement en Suisse dans un premier temps. Les commandes seront ouvertes à partir du mois de février.
Urdorf, le 10 décembre 2019 – Le camping, le glamping et la vie à bord d’un camping-car sont en plein essor chez les couples et les jeunes familles tout autant que chez les plus de 50 ans. Renault fait ses débuts sur ce marché en forte croissance avec une offre attrayante, réservée exclusivement à la Suisse dans un premier temps.

Décliné dans les modèles SpaceNomad et Grand SpaceNomad, Nouveau Trafic allie tous les avantages d’un véritable camping-car, grâce àl’espace le plus généreux de sa catégorie, à un confort de voyage réservé d’ordinaire aux berlines. Le véhicule est disponible en deux dimensions: le SpaceNomad doté de quatre places assises et une longueur de 5 mètres et le Grand SpaceNomad, doté de cinq places assises pour une longueur de 5,4 mètres. Chacune des deux versions peut être associée au moteur Blue dCi 145 à boîte de vitesses manuelle ou au Blue dCi 175 à boîte à double embrayage EDC à 6 rapports.

Nouveau Trafic SpaceNomad et Grand SpaceNomad
À l’intérieur, le carrossier et spécialiste français Hanroad a conçu un espace d’habitation et de vie de grande qualité. L’aménagement ne laisse rien à désirer: un grand toit relevable, deux grands lits pouvant accueillir quatre personnes en position allongée (120 × 200, 128 × 185), sièges avant pivotants, un large réchaud deux feux à allumage piezo combiné à l’évier avec robinet intégré, un réfrigérateur de 49 litres, un réservoir d’eau potable et un d’eau usée, un chauffage gasoil de 2000 W, de grands tiroirs et des armoires spacieuses, un store banne, une douche extérieure, etc. Également disponibles en option : Le précâblage pour des panneaux solaires et les panneaux solaires, un pack eau chaude, un auvent, une tente arrière et un attelage sont notamment disponibles en option.

Trafic SpaceNomad et Trafic Grand SpaceNomad disposent en outre d’équipements complets de sécurité, de confort et de connectivité tels qu’ils existent à bord de nouveau Trafic. Le camping-van est par ailleurs extrêmement polyvalent, au quotidien tout comme dans le cadre d’activités sportives et bien évidemment sur un terrain de camping. Il sera disponible dès le printemps 2020. Les commandes seront ouvertes à partir de février 2020.

* * *

Vous trouverez des textes et des photos sur le site médias: www.media.renault.ch.
Documents associés
Images associées