Première mondiale au salon de Bruxelles 2020: Nouvelle Renault Clio E-TECH et Nouveau Renault Captur E-TECH Plug-in – Le Groupe Renault intensifie sa stratégie d’électrification

Après la présentation de Nouvelle Clio et Nouveau Captur en 2019, Renault dévoile en première mondiale au salon automobile de Bruxelles 2020 les versions hybride et hybride rechargeable de ses deux best-sellers: Nouvelle Clio E-TECH Hybrid 140 PS et Nouveau Captur E-TECH Plug-in Hybrid 160 PS.
L'architecture du groupe motopropulseur Renault E-TECH s’inspire du concept du monoplace du Renault F1 Team, avec un moteur thermique, deux moteurs électriques et une batterie centrale - couplés à une boite de vitesses multimodes innovante.

Nouvelle Clio E-TECH 140 PS est alimentée par une batterie de 1,2 kWh (230V), ce qui permet une réduction significative de la consommation de carburant et des émissions de CO2, la voiture pouvant rouler en mode 100% électrique pendant environ 80% des trajets.

Sur Nouveau Captur E-TECH Plug-in 160 PS, la batterie rechargeable de 9,8 kWh (400 V) offre une autonomie allant jusqu'à 65 km en mode 100 % électrique (en circulation urbaine). Il combine ainsi tous les avantages de la conduite 100% électrique au quotidien, tandis que les longs trajets peuvent être effectués sans recharger la batterie.

Les commandes des nouveaux modèles hybrides s’ouvriront en Suisse en février et le lancement commercial aura lieu en juin 2020.
Documents associés