Renault dévoile son concept-car électrique MORPHOZ

Vous pouvez créer un lien vers cette vidéo/page ou la télécharger sur votre page: Télécharger
Ce véhicule futuriste représente la vision de Renault de la mobilité électrique personnelle et partageable à l’horizon post 2025. Il s’appelle MORPHOZ. Et il tire parti de la future plateforme modulaire électrique CMF-EV de l’Alliance pour offrir plusieurs configurations de puissance, de capacité et d’autonomie, mais aussi d’habitabilité et de volume de coffre.
Fidèle aux gênes de la marque, le concept MORPHOZ incarne, dans la stratégie design de Renault autour du cycle de la vie, le pétale «Family». Mais il n’évoque pas seulement une vision exploratoire de la mobilité. Dans son design, ses détails, sa présentation intérieure, il préfigure aussi une nouvelle famille de modèles électriques Renault qui arrivera dans les prochaines années.
Le principal frein à l’achat d’un véhicule électrique reste l’autonomie – réelle ou supposée – qu’on lui confère. Mais cette idée restrictive de la mobilité électrique disparaîtra bientôt. Le concept Renault MORPHOZ en est la meilleure démonstration.
«Audacieux par sa modularité, innovant par son design, centré sur l’humain par sa capacité à faciliter le partage et les échanges, le concept MORPHOZ incarne parfaitement la nouvelle philosophie LIVINGTECHTM du design Renault. La technologie sous toutes ses formes – design, intelligence embarquée, connectivité, agencement intérieur – sert une nouvelle expérience du voyage pour tous les usagers du véhicule. Aussi bien celle de tous les jours que celle du week-end et des vacances. Le concept MORPHOZ est une véritable expérience vivante.»
Laurens van den Acker, Directeur du Design industriel, Groupe Renault
«MORPHOZ préfigure nos prochains modèles électriques hautes performances. Sa plateforme modulaire dédiée CMF-EV optimise l’efficience énergétique du véhicule tandis que son empattement allongé avec son plancher plat et avec les roues repoussées aux 4 coins, offre de nouvelles possibilités pour un design saisissant et une habitabilité record.»
Gilles Normand, Directeur division véhicules électriques et services de mobilités, Groupe Renault
Fidèle aux gênes de la marque, le concept MORPHOZ incarne, dans la stratégie design de Renault autour du cycle de la vie, le pétale «Family». Mais il n’évoque pas seulement une vision exploratoire de la mobilité. Dans son design, ses détails, sa présentation intérieure, il préfigure aussi une nouvelle famille de modèles électriques Renault qui arrivera dans les prochaines années.
Le principal frein à l’achat d’un véhicule électrique reste l’autonomie – réelle ou supposée – qu’on lui confère. Mais cette idée restrictive de la mobilité électrique disparaîtra bientôt. Le concept Renault MORPHOZ en est la meilleure démonstration.
«Audacieux par sa modularité, innovant par son design, centré sur l’humain par sa capacité à faciliter le partage et les échanges, le concept MORPHOZ incarne parfaitement la nouvelle philosophie LIVINGTECHTM du design Renault. La technologie sous toutes ses formes – design, intelligence embarquée, connectivité, agencement intérieur – sert une nouvelle expérience du voyage pour tous les usagers du véhicule. Aussi bien celle de tous les jours que celle du week-end et des vacances. Le concept MORPHOZ est une véritable expérience vivante.»
Laurens van den Acker, Directeur du Design industriel, Groupe Renault
«MORPHOZ préfigure nos prochains modèles électriques hautes performances. Sa plateforme modulaire dédiée CMF-EV optimise l’efficience énergétique du véhicule tandis que son empattement allongé avec son plancher plat et avec les roues repoussées aux 4 coins, offre de nouvelles possibilités pour un design saisissant et une habitabilité record.»
Gilles Normand, Directeur division véhicules électriques et services de mobilités, Groupe Renault