Trois nouveaux modèles hybrides pour une gamme Renault E-TECH élargie

  • Nouveau Renault Arkana E-TECH Hybrid: Le nouveau SUV coupé anticonformiste de Renault arrive en Europe. Arkana offre désormais une motorisation E-TECH Hybrid et un fort contenu technologique.
  • Renault Captur E-TECH Hybrid: La référence des SUV urbains s’arme lui aussi de la motorisation E-TECH Hybrid, en complément de la version E-TECH Plug-in Hybrid déjà disponible en concession.
  • Nouveau Renault Arkana et Nouveau Captur inaugurent également, en complément du full hybrid, une solution de micro-hybridation 12V sur les motorisations essence 1,3 TCe 140 et 160, inédite chez Renault.
  • Modèle emblématique depuis 25 ans, Nouvelle Mégane se refait une jeunesse avec un design modernisé, de nouveaux équipements, une technologie au meilleur niveau. Après la version Estate, Mégane Berline adopte la motorisation E-TECH Plug-in Hybrid.
  • Après Clio, Mégane et Arkana, la finition aux attributs sportifs R.S. Line fait son apparition sur Captur.
Urdorf, le 15 octobre 2020 – Après Clio E-TECH Hybrid, Captur et Mégane Estate E-TECH Plug-in Hybrid, Renault étend sa gamme hybride avec l’arrivée de trois nouveaux véhicules dotés de cette technologie inédite. L’introduction de la micro-hybridation 12V sur Arkana et Captur complète l’offre de motorisation en proposant ainsi tous les niveaux d’électrification possibles afin de répondre à tous les besoins, tout en restant accessible.

Pionnier et leader du véhicule électrique depuis plus de 10 ans et fort de son expérience en Formule 1, Renault a acquis l’expertise qui lui permet aujourd’hui de proposer des motorisations hybrides dynamiques et efficientes sur une gamme élargie de véhicules au cœur du marché automobile.

LA TECHNOLOGIE E-TECH
Développée et brevetée par l’ingénierie Renault, la technologie E-TECH Hybrid associe deux moteurs électriques, une boîte de vitesses innovante à crabots et un moteur thermique. Sur E-TECH Plug-in Hybrid, la batterie offre une capacité accrue permettant de maximiser encore plus le roulage en électrique au quotidien.

La technologie hybride de Renault permet:
  • De rouler jusqu’à 80% du temps en électrique en ville et d’abaisser la consommation jusqu’à 40% sur une motorisation E-TECH Hybrid.
  • De rouler jusqu’à 65 km en full électrique en ville et de profiter de l’agrément de la motorisation électrique jusqu’à 135 km/h sur une motorisation E-TECH Plug-in Hybrid.

La technologie Renault E-TECH offre tous les avantages de la motorisation électrique : un démarrage silencieux et la régénération de la batterie à la décélération et au freinage au service du plaisir de conduite.

NOUVEAU RENAULT ARKANA E-TECH HYBRID
Renault continue d’élargir sa gamme avec l’arrivée en Europe d’un nouveau concept de véhicule: le SUV coupé. Renault Arkana propose un poste de conduite hightech et une habitabilité record pour y accueillir également les familles et de grands volumes de chargements.

Renault Arkana propose une offre hybride inédite avec la motorisation E-TECH Hybrid 140 ch et sa batterie de 1,2kWh (230 V). En complément, une solution de micro-hybridation 12V sur les motorisations 1,3 TCe 140 et 160 vient compléter cette offre.

NOUVEAU RENAULT CAPTUR E-TECH HYBRID
La référence des SUV urbains, technologique et connecté, leader du marché sur son segment en Europe, propose maintenant une motorisation E-TECH Hybrid qui vient compléter la version E-TECH Plug-In Hybrid. Cette motorisation offre une excellente réactivité grâce à une batterie de 1,2 kWh et une puissance combinée de 140 ch. A l’usage, le client profitera d’un agrément de conduite maximal et de consommations réduites sans besoin de recharger.

Une solution de micro-hybridation 12V fait également son apparition sur les moteurs essence 1,3 Tce, offrant ainsi à nouveau Captur la gamme électrifiée la plus complète du segment.

Renault Captur bénéficie désormais d’une version R.S. Line. Celle-ci propose un badging spécifique, des boucliers avant et arrière redessinés, une lame F1 et des jantes en alliage exclusives. A l’intérieur, il bénéficie d’un ciel de pavillon noir, d’une sellerie spécifique, d’un volant réhaussés de surpiqures rouges, de décors façon carbone et d’un pédalier en aluminium. Cette finition haut de gamme offre une ambiance sportive par des attributs uniques et ce quelle que soit la motorisation choisie.

NOUVELLE MÉGANE BERLINE E-TECH PLUG-IN HYBRID
Nouvelle Mégane profite d’un récent restylage offrant un design revu dans le détail, un intérieur plus ergonomique, modernisé, ainsi que les meilleures technologies en termes de connectivité, de multimédia et d’aides à la conduite.

Après la version Estate, Nouvelle Mégane berline propose maintenant la motorisation E-TECH Plug-in Hybrid alliant les avantages et les sensations de l’électrique sans compromis sur l’autonomie. Développant 160 ch, cette technologie dispose d’une batterie d’une capacité de 9,8 kWh (400V) et d’une autonomie permettant de rouler en 100 % électrique sur 50 kilomètres en cycle mixte (WLTP) et jusqu’à 65 kilomètres en cycle urbain (WLTP City)*.

Renault Arkana E-TECH Hybrid, Captur E-TECH Hybrid et Mégane E-TECH Plug-In Hybrid seront commercialisés en Europe au premier semestre 2021.

*Sous réserve d’homologation définitive
Documents associés