Changement à la tête de Renault Suisse SA: Claudia Meyer nommée Country Operations Director de Renault Suisse SA

  • Claudia Meyer prend la direction de Renault Suisse SA au 1er juillet
  • Transfert du partenaire de l’Alliance Nissan au Renault Group
  • Uwe Hochgeschurtz reste Directeur Général de Renault Deutschland AG et du territoire commercial DACH
Claudia Meyer (52 ans) devient le nouveau Country Operations Director de Renault Suisse SA, à compter du 1er juillet 2021. À ce titre, elle succède à Uwe Hochgeschurtz, qui occupait ce poste par intérim depuis le 1er février 2021. Celui-ci continuera à diriger le territoire commercial DACH et Renault Deutschland AG. La Suissesse Claudia Meyer rejoint Renault Group, après avoir occupé différentes fonctions chez Nissan, partenaire de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, où elle dirigeait depuis mars 2017 Nissan Switzerland GmbH en tant que Country Director, et membre du Nissan Center Europe Management Team. Dans ses nouvelles fonctions, Claudia Meyer aura en charge la gestion des opérations et des ventes de Renault Group en Suisse pour les marques Renault, Dacia et Alpine. Elle devient également membre du comité exécutif du territoire commercial DACH.

Claudia Meyer: «Je suis impatiente de mettre en œuvre en Suisse l'ambitieux plan stratégique Renaulution avec toute l'équipe de Renault Suisse SA et nos 216 partenaires Renault, Dacia et Alpine. Avec nos clients en Suisse, nous poursuivrons l'électrification de la mobilité individuelle, soutenant ainsi l'objectif du Groupe Renault de devenir le constructeur le plus vert d'Europe d'ici 2030.»

Uwe Hochgeschurtz: «Forte de sa grande expérience du marché automobile suisse, Claudia saura renforcer la position de nos marques, en étroite collaboration avec nos concessionnaires, nos agents et nos partenaires. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ces nouveaux défis et me réjouis de notre coopération au sein du territoire DACH.»

Claudia Meyer a débuté sa carrière en 1998 au sein du département Marketing de Jaguar Suisse chez Emil Frey AG. Elle a ensuite occupé différents postes dans les domaines de la communication marketing, du marketing produit et de la gestion de marque chez DaimlerChrysler Suisse puis chez Fiat Automobiles Suisse SA. En 2014, elle arrive chez Nissan Switzerland GmbH en tant que Directrice Marketing avant d’être nommée Country Director en 2017.
Documents associés
Images associées