RENAULT LIVRE 240 RENAULT MASTER E-TECH ELECTRIC À LA POSTE SUISSE

  • Renault livre 240 Renault Master E-Tech Electric à la Poste Suisse.
  • Cette commande importante vient compléter les 330 Renault Kangoo E-Tech Electric qui font déjà partie du parc automobile de la Poste.
  • À Fin janvier, le plus grand prestataire de services postaux du pays comptait environ 570 utilitaires électriques Renault dans son parc.
Urdorf, 7 février 2023 - Renault et la Poste Suisse, c'est une histoire électrique à succès qui a déjà commencé en 2013. Il y a plus de dix ans, Renault a livré son premier Renault Kangoo électrique au plus grand prestataire de services postaux du pays. Aujourd'hui, 330 Kangoo E-Tech Electric roulent pour le compte de la Poste, et transportent une partie importante des 1,7 milliard de lettres par an, sans gaz d'échappement, sans bruit et sans émissions.

La livraison d'environ 240 nouveaux Renault Master E-Tech Electric entièrement électriques à la Poste, entre novembre et janvier, constitue une nouvelle étape vers la neutralité climatique pour l’entreprise. Région par région, celle-ci livrera désormais ses 190 millions de colis sans émissions de CO2. La Poste dispose ainsi d'un total de 570 utilitaires Renault entièrement électriques. D'autres volumes, encore plus importants, sont prévus pour cette année.

«Nous sommes heureux de pouvoir soutenir la Poste Suisse dans sa démarche de livraison sans émissions de CO2. Avec actuellement 330 Renault Kangoo électriques électriques auxquels s’ajoutent les 240 nouveaux véhicules de livraison Renault Master E-Tech Electric, Renault peut apporter une contribution décisive à la livraison des lettres et des colis sans gaz d'échappement, sans bruit et sans émissions. Nous remercions la Poste pour son excellente collaboration de longue date, sa confiance et la possibilité de l'accompagner dans sa transition vers l'e-mobilité», déclare Claudia Meyer, Managing Director Renault Suisse SA.

Johannes Cramer, responsable des services logistiques de La Poste Suisse, est également convaincu: «En tant qu'entreprise appartenant à la Confédération, la Poste a toujours eu une fonction de modèle. Nous la prenons très au sérieux. En convertissant notre flotte de véhicules à la propulsion électrique, non seulement nous réduisons de manière significative les émissions de CO2 de notre entreprise, mais ce faisant, la Poste contribue également à rendre le trafic plus durable dans les villes. De plus, nous sommes heureux d'avoir trouvé des véhicules qui répondent à nos exigences.» Avec l'acquisition de véhicules utilitaires électriques, la Poste souhaite convertir l'ensemble de sa flotte de distribution à la propulsion électrique d'ici 2030, en plus des scooters électriques existants.

CENTRE DE RÉPARATION DE BATTERIES EN SUISSE, SECONDE VIE ET RECYCLAGE
Pionnier de la mobilité électrique, le Groupe Renault dispose de son propre centre de réparation de batteries en Suisse, où les cellules ou modules de la batterie sont remplacés localement, ou les fusibles, etc. En outre, le groupe Renault mise sur son systéme d’économie circulaire éprouvé dans la production, la "seconde vie" et le recyclage des véhicules et des batteries. Lorsque les batteries ne sont plus assez puissantes pour alimenter le véhicule, elles sont utilisées dans une seconde vie, par exemple comme stockage local d'énergie. Ces installations sont généralement utilisées en combinaison avec la production d'énergie solaire. Renault reconditionne les véhicules usagés dans sa ReFactory de Flins (FR) et de Séville (ES) pour prolonger leur utilisation ou les convertir à l'électricité. . Si le recyclage de la batterie s'avère nécessaire, il s’effectue en partie en Suisse et en partie en France. Plus d'informations sur le site de la nouvelle holding du Groupe Renault pour l'économie circulaire: https://www.thefutureisneutral.com.

MASTER E-TECH ELECTRIC AVEC UNE GRANDE VARIÉTÉ DE VERSIONS
Master E-Tech Electric, avec sa batterie de 52 kWh et une autonomie d'environ 200 km selon WLTP, est conçu pour les services de livraison urbains et périurbains et est proposé en 15 versions, avec un choix entre trois longueurs et trois hauteurs. Désormais, il peut également se charger en courant DC grâce au chargeur de bord.

Renault propose Master E-Tech Electric en 15 versions, avec un choix entre trois longueurs et trois hauteurs, ainsi que des poids totaux autorisés en charge de 3,1 et 3,5 tonnes. Les quatre configurations du fourgon offrent un volume de chargement de 8 à 15 mètres cubes. Le châssis plate-forme est une autre version disponible dans les variantes L2 et L3. Il est idéal comme base pour les plateaux, les bennes ou les fourgons avec un volume de chargement allant jusqu'à 20 mètres cubes.

Le plan de travail Easy-Life, qui peut être déployé par une simple touche et qui peut être utilisé comme poste de travail supplémentaire, ainsi que le tiroir Easy-Life d'une capacité de 10,5 litres facilitent le travail quotidien dans Master E-Tech Electric. À cela s'ajoutent le support pour tablette, le chargeur smartphone à induction et le système d'infodivertissement R-LINK Evolution.

L'éventail des systèmes d'aide à la conduite disponibles comprend les aides au stationnement avant et arrière, la caméra de recul, la stabilisation en cas de vent latéral, l'avertisseur de franchissement de ligne, le capteur de lumière et de pluie et l'assistant de freinage d'urgence. S'y ajoute le Rear View Assist, qui observe par caméra la circulation à moyenne et grande distance derrière le véhicule.

Renault fabrique le Master E-Tech Electric sur le site de production traditionnel de Renault à Batilly.
Documents associés
Images associées
x