Mégane Trophy en vedette au Mondial !

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Une nouvelle fois, le coup de crayon des designers de Renault a fait mouche. En exacerbant les lignes racées de Mégane Renault Sport Coupé, ils ont dessiné une voiture de course au look proche de celui des berlines du DTM. Avec une carrosserie abaissée de dix centimètres, des passages de roues élargis et un impressionnant diffuseur arrière, Mégane Trophy dégage une redoutable impression d'efficacité.
En jetant un oeil sous la carrosserie, l'impression se confirme. Développée sur le concept silhouette', la dernière création de Renault Sport ne fait aucune concession à l'efficacité en reprenant des fondamentaux des monoplaces actuelles. Châssis tubulaire, architecture propulsion à moteur V6 central arrière, boîte de vitesses semiautomatique et freinage du pied gauche : il s'agit bien d'une voiture de course de très haut niveau.
Basée sur le V6 équipant Vel Satis, la motorisation développe plus de 320 chevaux. L'adaptation technique de ce bloc pour la compétition (carter semi sec) a été réalisée en partenariat étroit avec Nismo, département compétition de Nissan. La maintenance et l'assistance technique sur les circuits sera assurée par la société Solution F. La gestion électronique a été confiée à Magnetti-Marelli : un nouveau boîtier regroupera les fonctions de gestion du moteur, de la boîte de vitesses, de l'embrayage automatique et d'acquisition de données. Une fonction essentielle qui permettra aux pilotes et ingénieurs d'exploiter tout le potentiel de la voiture.
En jetant un oeil sous la carrosserie, l'impression se confirme. Développée sur le concept silhouette', la dernière création de Renault Sport ne fait aucune concession à l'efficacité en reprenant des fondamentaux des monoplaces actuelles. Châssis tubulaire, architecture propulsion à moteur V6 central arrière, boîte de vitesses semiautomatique et freinage du pied gauche : il s'agit bien d'une voiture de course de très haut niveau.
Basée sur le V6 équipant Vel Satis, la motorisation développe plus de 320 chevaux. L'adaptation technique de ce bloc pour la compétition (carter semi sec) a été réalisée en partenariat étroit avec Nismo, département compétition de Nissan. La maintenance et l'assistance technique sur les circuits sera assurée par la société Solution F. La gestion électronique a été confiée à Magnetti-Marelli : un nouveau boîtier regroupera les fonctions de gestion du moteur, de la boîte de vitesses, de l'embrayage automatique et d'acquisition de données. Une fonction essentielle qui permettra aux pilotes et ingénieurs d'exploiter tout le potentiel de la voiture.