Où se trouve le plus beau des giratoires?

1 octobre 2004
Tags et catégories
Des voitures sûres, c'est une chose – la sécurité dans le trafic routier en est une autre. Avec la campagne «en route – sûrement!», en collaboration avec le TCS, Renault lance une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la prévention routière. Sous une forme décontractée, plusieurs thèmes ayant trait à la sécurité routière seront traités. Premier thème: le giratoire. A ce propos, Renault organise un concours. Chacun qui a vu, qui connaît ou qui a conçu ce qu'il considère comme le plus beau giratoire de Suisse, est invité à participer.
En route – sûrement! Il est un point sur lequel les spécialistes sont unanimes: le giratoire constitue la possibilité la plus efficace pour rendre le trafic à la fois plus fluide et plus sûr. Ce fait étant acquis, au cours de ces dernières années, sur nos routes, les giratoires ont poussé «comme des champignons».

Mais, si les giratoires sont des emplacements sûrs, en revanche le comportement des usagers qui abordent un tel croisement est nettement moins sûr. Avec sa campagne «en route – sûrement!», Renault aborde ce thème sous différents angles. Sur le site www.renault-securite.ch/giratoire, sont présentés les différents aspects ainsi que le comportement approprié des piétons, cyclistes, motards ou automobilistes dans un giratoire.
x