ING Renault F1 Team dévoile sa nouvelle monoplace R27

24 janvier 2007
Tags et catégories
Lors d’une présentation spectaculaire à Amsterdam, ING Renault F1 Team dévoile sa nouvelle monoplace R27. L’ambition de l’équipe est de continuer à démontrer l’excellence de ses performances en piste. ING Renault F1 Team a aussi révélé sa nouvelle identité visuelle ainsi que les nouvelles couleurs de la R27.
ING Renault F1 Team a fait son entrée en Formule 1 avec panache lors d’un évènement spectaculaire à Amsterdam devant plus de 600 VIP et invités presse. Vainqueur de deux titres de champion du monde en 2005 et 2006, l’équipe est fière de présenter son nouveau partenaire principal et de révéler la nouvelle livrée de ses monoplaces R27 à partir de la saison 2007. Alain Dassas, Président de Renault F1 Team, a qualifié la saison à venir de « défi excitant » pour tous les membres de l’équipe. Giancarlo Fisichella, qui disputera sa troisième saison pour le losange, et Heikki Kovalainen seront les fers de lance de ce défi. « La double victoire aux championnats du monde 2005 et 2006 a permis à Renault de décrocher sa place parmi l’élite de la Formule 1 », déclarait Alain Dassas. « Nos succès au Championnat du Monde de F1 sont un standard d’excellence que nous cherchons à reproduire dans toutes nos activités. La culture de performance de Renault F1 Team reflète les objectifs ambitieux du plan Renault Contrat 2009. Nos deux titres consécutifs sont une preuve concrète que Renault peut s’imposer dans un environnement exigeant où qualité, excellence technique et fiabilité sont les clés de la réussite. » « Nous devons désormais être à le hauteur à cette réputation. L’équipe aura cette année un nouveau visage avec l’arrivée de ING comme partenaire principal et nous sommes heureux d’accueillir cette institution financière de dimension mondiale dans le monde de la Formule 1. Mais en piste, notre défi restera le même : nous demanderons à nos équipes techniques et nos pilotes de faire de Renault un concurrent sérieux dans la course au titre 2007. »

Après avoir évalué les trois écuries de pointe de la discipline, ING a finalement retenu le Renault F1 Team pour appuyer sa campagne marketing mondiale. Avec une clientèle de près de 60 millions de personnes à travers le monde, ING cherche à exploiter au mieux son investissement en Formule 1, pour accroître la notoriété de la marque au niveau mondial. Ce programme débutera en fanfare au Grand Prix d’ouverture à Melbourne, dont ING sera également partenaire principal. La réussite du Renault F1 Team en piste en tant que vainqueur accompli a été un facteur décisif dans la décision de ING de s’associer avec l’équipe championne du monde en titre.
x