Statistiques des pannes 2006 : Renault en net progrès

27 avril 2007
Tags et catégories
Dans les statistiques des pannes de 2006 relevées par le grand club automobile allemand ADAC, Renault a très nettement progressé. Pour l’Allemagne, cette statistique fait figure de référence en terme de qualité et de fiabilité ; elle est publiée à plus de 13 millions d’exemplaires. La Renault Modus accède au podium de l’appréciation générale dans la catégorie des petites voitures où elle s’installe à la troisième place. A ce propos, l’ADAC souligne « le remarquable bond qualificatif de Renault ». Renault considère le bon résultat obtenu par ses modèles comme une conséquence de l’offensive qualité lancée en 2003.
L’évolution positive se manifeste aussi dans les modèles des millésimes 2005 et 2006. Dans l’évaluation des petits monospaces ayant une ou deux années, le Scenic a obtenu la première place. Globalement, les modèles Renault datant de 2004 à 2006 font partie des véhicules les plus fiables du marché. Presque tous les modèles Renault âgés de un à trois ans ont reçu l’évaluation « fiable ».

Ainsi donc, les nombreuses mesures introduites par Renault dans les secteurs de la qualité des produits et du service commencent à porter leurs fruits. Mais ce n’est qu’un début. Renault a la ferme intention de poursuivre ses efforts dans ce sens. C’est ainsi que la nouvelle Laguna qui sera commercialisée en automne 2007 s’est fixée pour objectif de faire partie des trois meilleures voitures qui soient en terme de qualité du produit et des services.

Le résultat de la statistique des pannes confirme le fait que Renault prend très au sérieux ses responsabilités envers la clientèle.
x