Alpine célèbre 70 ans de légèreté dans un film hommage

Vous pouvez créer un lien vers cette vidéo/page ou la télécharger sur votre page: Télécharger
Dans le cadre d’une campagne qui débute en France à partir du 6 juin 2025, Alpine revient sur les plus beaux moments de son histoire et ceux à venir avec un film de 2 minutes (aussi décliné en 30 et 45 secondes). Elle met en musique la vision du fondateur d’Alpine, Jean Rédélé et le mantra de la marque: faire de la légèreté une force.
Cette création anniversaire rend hommage aux moments phares de l’épopée Alpine : des premières nuits passées à alléger des 4CV dans le garage parisien de Jean Rédélé en 1950, la création de la marque en 1955 et sa participation aux Mille Miglia, en passant par les 24 Heures du Mans, le Rallye de Monte-Carlo, la renaissance de la marque en 2017 jusqu’à la victoire historique en Formule 1 au Grand Prix de Hongrie en 2021.
Une histoire qui se prolonge aujourd’hui avec le Dream Garage d’Alpine, issu d’un plan stratégique ambitieux visant à un développement sans précédent de la marque et la commercialisation de ses premiers modèles sportifs 100 % électriques: l’A290 et l’A390, le tout premier sport fastback de la marque. Des modèles à destination de passionnés ayant à cœur le plaisir de la conduite, l’agilité pure et l’émotion brute.
Réalisé par Antoine Bardou-Jacquet (prod. Partizan) pour l’agence BETC, le film adopte un traitement visuel audacieux, mêlant séquences filmées avec des modèles d’époque et scènes animées inspirées de la bande dessinée, un code graphique emblématique de l’univers automobile et celui d’Alpine. Ce mélange de réel et d’illustration confère au récit une dimension à la fois nostalgique et résolument contemporaine.
La bande-son originale, imaginée par Start Rec, accompagne cette traversée du temps avec intensité et émotion.
Cette création anniversaire rend hommage aux moments phares de l’épopée Alpine : des premières nuits passées à alléger des 4CV dans le garage parisien de Jean Rédélé en 1950, la création de la marque en 1955 et sa participation aux Mille Miglia, en passant par les 24 Heures du Mans, le Rallye de Monte-Carlo, la renaissance de la marque en 2017 jusqu’à la victoire historique en Formule 1 au Grand Prix de Hongrie en 2021.
Une histoire qui se prolonge aujourd’hui avec le Dream Garage d’Alpine, issu d’un plan stratégique ambitieux visant à un développement sans précédent de la marque et la commercialisation de ses premiers modèles sportifs 100 % électriques: l’A290 et l’A390, le tout premier sport fastback de la marque. Des modèles à destination de passionnés ayant à cœur le plaisir de la conduite, l’agilité pure et l’émotion brute.
Réalisé par Antoine Bardou-Jacquet (prod. Partizan) pour l’agence BETC, le film adopte un traitement visuel audacieux, mêlant séquences filmées avec des modèles d’époque et scènes animées inspirées de la bande dessinée, un code graphique emblématique de l’univers automobile et celui d’Alpine. Ce mélange de réel et d’illustration confère au récit une dimension à la fois nostalgique et résolument contemporaine.
La bande-son originale, imaginée par Start Rec, accompagne cette traversée du temps avec intensité et émotion.