La participation de Renault Group dans Nissan, jusqu’à présent mise en équivalence, sera considérée comme un actif financier évalué à la juste valeur par capitaux propres estimée sur la base du cours bourse de Nissan, à compter du 30 juin 2025.
Cette approche permet d’aligner, dans les états financiers de Renault Group, la valeur de cette participation dans Nissan sur la valeur du cours de bourse de Nissan.
L’impact financier, non cash et sans impact sur le calcul du dividende versé par Renault Group, est estimé à une perte de 9,5 milliards d’euros , comptabilisée au compte de résultat, majoritairement en autres produits et charges d’exploitation au 30 juin 2025.
Les projets opérationnels et la collaboration issus de la coopération stratégique entre Renault Group et Nissan demeurent intacts, adoptant une approche pragmatique et orientée business.
Unique sur le marché, la technologie full hybrid E-Tech, est plébiscitée par les clients de la marque, avec des ventes en constante augmentation. Renault, premier des ventes hybrides en France, dépassera la barre symbolique du million de modèles full hybrid E-Tech vendus dans les prochaines semaines.
L’architecture exclusive des motorisations full hybrid E-Tech est la combinaison d’un moteur thermique avec deux moteurs électriques, une batterie bien dimensionnée et une boîte de vitesses intelligente multimode à crabots sans embrayage.
En format compact familial avec Symbioz comme en haut de gamme du segment D en 5 ou 7 places avec Espace, chaque solution full hybrid E-Tech offre un rapport performances/efficience au meilleur niveau du marché.
La nouvelle motorisation full hybrid E-Tech 1.8 L 160 ch équipe Symbioz (avec une consommation record de 107 g/km de CO2 et 4,7 l/100 km WLTP) dans le cœur du segment C. Elle vient marquer une nouvelle référence du marché des hybrides avec à la fois plus de puissance et moins de consommation grâce à une nouvelle batterie de 1,4 kWh, un nouveau moteur 1.8 L thermique et une évolution de la boîte de vitesses.
La motorisation full hybrid E-Tech 200 ch, dans sa version optimisée, équipe Espace (5,0 l/100 km et 113 g/km de CO2). Elle bénéficie d’un nouveau logiciel pour sa boîte de vitesses automatique à crabots garantissant une grande réactivité et des reprises plus fluides. Hybride familial le plus efficient du marché, Renault Espace est un grand voyageur idéal, avec une capacité de chargement atteignant jusqu’à 943 litres et 1 100 km d’autonomie.
Ces nouvelles motorisations sont développées par Horse Powertrain, coentreprise entre le Groupe Renault, Geely et Aramco.
Après 5 années à la tête de Renault Group, Luca de Meo a fait part de sa décision de quitter ses fonctions afin de relever de nouveaux défis en dehors du secteur automobile.
Renault et la Software République dévoilent le démo-car vision 4rescue, un véhicule intégrant un écosystème technologique qui accroit l'efficacité des secours lors de situations critiques.
Cet écosystème de près de 20 solutions interconnectées vise à uniformiser les différentes technologies utilisées par les services de secours pour des interventions plus rapides et mieux coordonnées
Basé sur Renault 4 E-Tech electric et conçu dans le cadre du partenariat de la marque avec les pompiers, le démo-car vision 4rescue est une réponse concrète aux attentes actuelles des forces de secours.