Communiqués Home
Le Renault Group présente trois premières suisses au salon Auto Zürich 2025
  • Premières suisses: Renault Clio, R5 Turbo 3E (show car) et Alpine A390
  • Icônes Renault: R4 et R5 avec Scenic, Espace et Rafale
  • Dacia présente ses modèles hybrides efficaces: Jogger, Duster et Bigster
  • Mobilize Duo pour une mobilité urbaine durable
Renault Group T3 2025 performance commercial et chiffre d’affaires
9 mois 2025:
  • Chiffre d’affaires du Groupe: 39,1 milliards d’euros, + 3,7 % par rapport à la même période en 2024 et + 5,1 % à taux de change constants
  • Chiffre d’affaires de l’Automobile: 34,3 milliards d’euros, + 1,7 % par rapport à la même période en 2024 et + 3,1 % à taux de change constants1
3ème trimestre 2025:
  • Chiffre d’affaires du Groupe: 11,4 milliards d’euros, + 6,8 % par rapport à la même période en 2024 et + 8,5 % à taux de change constants1
  • Chiffre d’affaires de l’Automobile: 9,8 milliards d’euros, + 5,0 % par rapport à la même période en 2024 et + 6,8 % à taux de change constants[1]
  • Solide performance commerciale de Renault Group : au 3ème trimestre 2025, les ventes ont augmenté de 9,8 % par rapport au 3ème trimestre 2024, avec 529 486 véhicules vendus ; les ventes à l’international ont progressé de 14,9 % et les ventes en Europe [2] de 7,5 %. Sur les neuf premiers mois de 2025, les ventes globales du Groupe ont augmenté de 3,8 % atteignant 1 698 964 véhicules. Renault Group s’est classé 3ème en Europe.
Les trois marques automobiles sont en croissance[3]:
  • En Europe: la marque Renault se classe 3ème; forte performance des ventes de véhicules électriques depuis le début de l’année pour atteindre plus de 20 % des ventes au 3ème trimestre avec Renault 5 E-Tech leader sur le segment B-EV ; 2ème en hybride (HEV) ; 2ème sur le marché des véhicules utilitaires (VU) ; Clio est la 2ème voiture la plus vendue tous canaux confondus en Europe. La marque Renault est n°1 en France.
  • Dacia reste concentrée sur le canal des ventes à clients particuliers et se classe 2ème des ventes de véhicules particuliers (VP) à clients particuliers et 9ème en Europe sur le marché des véhicules particuliers. Sandero est le véhicule le plus vendu tous canaux confondus en Europe.
  • Les ventes d’Alpine ont plus que doublé par rapport aux neuf premiers mois de 2024.
  • Les prises de commandes ont connu une croissance élevée à un chiffre en Europe au 3ème trimestre 2025 par rapport à l'année précédente
Le niveau des stocks totaux est sain avec 538 000 véhicules au 30 septembre 2025 Lancements à venir au 4ème trimestre 2025: Renault Boreal (C-SUV), Renault Kwid E-Tech, Alpine A390 (C-SUV) et Renault Clio 6 (1ères livraisons au 1er trimestre 2026) Renault Group confirme ses perspectives financières 2025, révisées le 15 juillet 2025:
  • Marge opérationnelle du Groupe autour de 6,5 %
  • Free cash-flow entre 1,0 et 1,5 milliard d’euros
DOSSIER DE PRESSE: Alpine A290 Rallye
  • 100 % électrique, accessible et intuitive: une Alpine tournée vers l’avenir du sport automobile
  • Un accès simple et efficace à la compétition-client électrique
  • Première participation en rallye dès cette année – le trophée monomarque débutera en 2026
António Félix da Costa rejoint Alpine en Championnat du Monde FIA d’Endurance à partir de la saison 2026
  • Alpine Endurance Team accueille le Portugais António Félix da Costa comme pilote titulaire à compter de la saison 2026.
  • Le Champion du Monde FIA de Formule E 2019-2020 apportera toute son expérience au A fléché.
  • Avec cette signature, Alpine renforce son effectif en vue de la troisième campagne de l’Hypercar A424 en Championnat du Monde FIA d’Endurance.
Lucas Moraes et Dennis Zenz viennent pimenter l’aventure Dacia Sandriders
  • Les Dacia Sandriders aligneront quatre voitures dès le Rallye Dakar 2026
  • Lucas Moraes et Dennis Zenz rejoignent l’équipe pour porter ce nouvel élan
  • Un duo inédit, formé par deux compétiteurs performants et expérimentés en W2RC
Photos de la catégorie Home
x
Renault Group logo
Renault logo
Dacia logo
Alpine logo
Mobilize logo
Alliance logo