Renault au Festival du Film Français d’Helvétie à Bienne et à Berne du 11 au 15 septembre

11 septembre 2019
Tags et catégories
Pour la 15e fois consécutive, Bienne passe en mode film du 11 au 15 septembre et pour la troisième fois, des films sélectionnés seront également présentés à Berne du 13 au 15 septembre. Avec son propre charme, le Festival du Film Français d’Helvétie communique l’ambiance du cinéma français à toute la Suisse et bien au-delà de ses frontières, toujours en allemand et en français. En tant que partenaire national depuis la première heure, Renault veille à nouveau cette année à ce que les nombreux VIP et invités venant de Suisse et de l’étranger voyagent avec style, en toute sécurité et, bien sûr, avec tout le savoir-vivre de circonstance.
Urdorf, le 11 septembre 2019 – Lorsque la plus grande ville bilingue de Suisse remplace ses couleurs par le bleu-blanc-rouge, cela ne peut signifier qu’une seule chose: la mi-septembre est arrivée! En quinze ans, le Festival du Film Français d’Helvétie s’est forgé une réputation qui fait rayonner le nom de Bienne bien au-delà des frontières de la Suisse romande et construit une passerelle magnifique entre deux cultures grâce au langage universel du cinéma. Le festival le prouve également en rejoignant la capitale fédérale. En effet, pour la troisième fois consécutive, des films sélectionnés seront également projetés dans les cinémas de Berne. De plus, le festival Offf fait découvrir de façon ludique les divers aspects du cinéma, en accès gratuit pour tous les visiteurs (Maison Farel à Bienne, du 13 au 15 septembre).

Le fait que Renault, en tant que partenaire du FFFH, veille à ce que les invités et les VIP voyagent en toute sécurité et avec style n’est pas seulement dû à l’ADN français commun. Olivier Wittmann, directeur général de Renault Suisse SA, déclare: «En quinze ans, le Festival du Film Français d’Helvétie est devenu une perle qui relie les gens et les cultures d’une manière très durable, sympathique et charmante.. Cela convient parfaitement à Renault, à nos véhicules et à notre engagement global dans le monde du cinéma. Nous sommes donc d’autant plus fiers de vivre et de bénéficier de ce partenariat depuis 14 ans.»

Christian Kellenberger, fondateur et directeur du FFFH, souligne: «Qui dit ‹film français› et ‹en route›, pense à Renault. Nous sommes fiers que Renault ait cru dès le premier jour au FFFH, comme à d’autres festivals de cinéma mondialement connus. Pour nous, ce partenariat est doublement précieux. D’une part, nous apprécions la marque. Elle nous convient parfaitement. D’autre part, nous savons que nos nombreux invités et invités d’honneur sont véhiculés en toute sécurité et qu’ils vivent déjà cette ambiance, ces émotions bleu-blanc-rouge dans la voiture.»

D’Espace à ZOE
Quel Espace! Quand il s’agit de véhiculer plusieurs personnes avec le plus de classe possible, la réponse de Renault est, bien sûr, Espace. Au Festival du Film Français d’Helvétie, l’icône de l’ingénierie automobile française sera exposée dans sa version la plus moderne.

Et quelle classe! Renault ne cesse de surprendre. Ceci vaut également pour Trafic. Ce minibus très moderne pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes est désormais également disponible en SpaceClass, l’accent étant mis sur «space» et sur «class». Autrement dit: il combine de l’espace à profusion et une façon de voyager avec classe. Il est donc parfait pour les invités que le FFFH prend en charge avec Trafic SpaceClass aux aéroports de Genève et de Zurich.

Et 100 % électrique! En tant que pionnier de la mobilité 100 % électrique, Renault roulera bien sûr aussi de cette manière silencieuse au FFFH à Bienne et à Berne. À Bienne, les visiteurs verront aussi bien le très tendance Twizy que ZOE aux couleurs du festival.

Toutes les informations sur le programme, les différentes manifestations et les heures d’ouverture du FFFH sont disponibles sur www.fffh.ch, en allemand et en français bien sûr.

Renault, partenaire du cinéma depuis plus de 120 ans
Les origines de ce lien remontent à 1898, à l’époque où les frères Lumière installèrent leurs premiers studios de cinéma, non loin des usines Renault sur l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt. Les deux familles noueront des liens uniques qui feront de la marque au losange le partenaire privilégié des acteurs et réalisateurs. On aperçoit les voiturettes Renault dans les premières réclames, puis dans les films de Georges Méliès, Julien Duvivier, Jacques Tati, Claude Sautet, Steven Spielberg, James Cameron, Wim Wenders…

En complément du Festival de Cannes, Renault est également partenaire d’Unifrance, des ateliers de Beaune et des Césars ainsi que des festivals de Deauville, Lyon Lumière, l’Alpe d’Huez, Cabourg, Angoulême et – en Suisse – du FFFH à Bienne.
x