Renault Group T3 2025 performance commercial et chiffre d’affaires

Renault Group T3 2025 performance commercial et chiffre d’affaires
9 mois 2025:
  • Chiffre d’affaires du Groupe: 39,1 milliards d’euros, + 3,7 % par rapport à la même période en 2024 et + 5,1 % à taux de change constants
  • Chiffre d’affaires de l’Automobile: 34,3 milliards d’euros, + 1,7 % par rapport à la même période en 2024 et + 3,1 % à taux de change constants1

3ème trimestre 2025:
  • Chiffre d’affaires du Groupe: 11,4 milliards d’euros, + 6,8 % par rapport à la même période en 2024 et + 8,5 % à taux de change constants1
  • Chiffre d’affaires de l’Automobile: 9,8 milliards d’euros, + 5,0 % par rapport à la même période en 2024 et + 6,8 % à taux de change constants[1]
  • Solide performance commerciale de Renault Group : au 3ème trimestre 2025, les ventes ont augmenté de 9,8 % par rapport au 3ème trimestre 2024, avec 529 486 véhicules vendus ; les ventes à l’international ont progressé de 14,9 % et les ventes en Europe [2] de 7,5 %. Sur les neuf premiers mois de 2025, les ventes globales du Groupe ont augmenté de 3,8 % atteignant 1 698 964 véhicules. Renault Group s’est classé 3ème en Europe.


Les trois marques automobiles sont en croissance[3]:
  • En Europe: la marque Renault se classe 3ème; forte performance des ventes de véhicules électriques depuis le début de l’année pour atteindre plus de 20 % des ventes au 3ème trimestre avec Renault 5 E-Tech leader sur le segment B-EV ; 2ème en hybride (HEV) ; 2ème sur le marché des véhicules utilitaires (VU) ; Clio est la 2ème voiture la plus vendue tous canaux confondus en Europe. La marque Renault est n°1 en France.
  • Dacia reste concentrée sur le canal des ventes à clients particuliers et se classe 2ème des ventes de véhicules particuliers (VP) à clients particuliers et 9ème en Europe sur le marché des véhicules particuliers. Sandero est le véhicule le plus vendu tous canaux confondus en Europe.
  • Les ventes d’Alpine ont plus que doublé par rapport aux neuf premiers mois de 2024.
  • Les prises de commandes ont connu une croissance élevée à un chiffre en Europe au 3ème trimestre 2025 par rapport à l'année précédente

Le niveau des stocks totaux est sain avec 538 000 véhicules au 30 septembre 2025

Lancements à venir au 4ème trimestre 2025: Renault Boreal (C-SUV), Renault Kwid E-Tech, Alpine A390 (C-SUV) et Renault Clio 6 (1ères livraisons au 1er trimestre 2026)

Renault Group confirme ses perspectives financières 2025, révisées le 15 juillet 2025:
  • Marge opérationnelle du Groupe autour de 6,5 %
  • Free cash-flow entre 1,0 et 1,5 milliard d’euros
«Dans un environnement très difficile, nous continuons à bénéficier de notre gamme attractive et compétitive de véhicules électriques, thermiques (ICE) et hybrides — ce qui a permis une progression de 6,8 % du chiffre d’affaires du Groupe ce trimestre. Mobilize Financial Services, notre captive financière, a également réalisé une solide performance, confirmant son rôle stratégique dans le développement du Groupe dès à présent comme à long terme. Animés par l’ambition d’exceller dans les domaines que nous pouvons maîtriser, nous restons pleinement engagés dans notre stratégie de valeur plutôt que de volume et nous poursuivons l’exécution rigoureuse de notre feuille de route de réduction des coûts. Nous confirmons nos perspectives financières pour l’année 2025, visant une marge opérationnelle du Groupe d’environ 6,5% et un free cash-flow compris entre 1,0 et 1,5 milliard d’euros. Parallèlement, nous préparons activement notre prochain plan à moyen terme, conçu pour accélérer la transformation du Groupe et ouvrir de nouvelles opportunités» a déclaré Duncan Minto, Directeur financier de Renault Group.


La version intégrale du communiqué de presse sur les résultats financiers et commerciaux, incluant des informations et tableaux complémentaires, est disponible ci-dessous en téléchargement PDF.

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[1] Afin d'analyser la variation du chiffre d'affaires consolidé à taux de change constants, Renault Group recalcule le chiffre d'affaires de l’exercice en cours en appliquant les taux de change moyens de la période précédente

[2] Europe ACEA

[3] Si non spécifié, les classements sont réalisés sur les 9 premiers mois de l’année
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