10ième Lions Joggathlon 2019 à Zurich: Renault court 261 kilomètres pour une bonne cause

23 septembre 2019
Tags et catégories
Chaque tour compte! On ne peut mieux dire, lorsque tous les deux ans, le Lions Club organise son joggathlon pour les personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP). Samedi dernier, Renault a de nouveau participé à l’épreuve: 19 collaborateurs de Renault Suisse SA, de RCI Finance SA et de Renault Retail Group Zürich SA ainsi que les 9 gagnants d’un concours Facebook ont couru sous les couleurs de Renault pour les personnes atteintes de sclérose en plaques. Le résultat: 261 kilomètres, 442 tours et un montant directement reversé à la Société suisse de la sclérose en plaques sous forme de don.
Urdorf, le 23 septembre 2019 – Courir pour les personnes atteintes de SEP: c’est l’objectif du Lions Joggathlon 2019 qui s’est déroulé pour la dixième fois ce dimanche à Zurich, avec beaucoup de succès. Plus de 350 coureurs de tous âges, des personnes seules, des équipes, des familles et des entreprises ont répondu à «l’appel du lion» afin de récolter des dons pour les personnes atteintes de SEP.

19 coureuses et coureurs de Renault Suisse SA, de RCI Finance SA et de RRG Zürich ainsi que les 9 gagnants d’un concours ont enfilé leurs chaussures de course dimanche au Platzspitz à Zurich pour un résultat impressionnant. Au total, l’équipe Renault a parcouru 261 kilomètres. Cela équivaut à 442 tours pour lesquels la famille entière était quelquefois présente sur la ligne de départ pour encourager les coureurs. Renault Suisse SA a stimulé la motivation des participants grâce à un don de CHF 10.– par tour. L’entreprise a arrondi la somme de CHF 4’420.– à CHF 5’000.– au profit de la Société suisse de la sclérose en plaques.

La Société suisse de la sclérose en plaques est le premier interlocuteur dans toute la Suisse en cas de SEP. Elle est à l’écoute des malades, des proches, des experts, des bénévoles et des personnes intéressées pour toutes les questions relatives à la maladie. La Société propose un large éventail de services via lesquels la fondation aide les personnes concernées, sensibilise le public et soutien des projets de recherche prometteurs.

Olivier Wittmann, Managing Director, Renault Suisse SA: «Pour Renault, le soutien d’événements de course est devenu une tradition importante, non seulement parce qu’elles sont très populaires, mais aussi parce que la course constitue sans doute la partie la plus naturelle de notre mobilité. Nous devons nous engager tout particulièrement pour tous ceux qui peuvent uniquement profiter de cette liberté de manière limitée, voire pas du tout. Je suis d’autant plus fier de l’équipe qui a réalisé de grandes choses dimanche passé. Le fait que ce ne soit pas la vitesse, mais l’engagement qui soit au premier plan rend cette manifestation particulièrement sympathique.»

Vous trouverez plus d’informations à propos du 10e Joggathlon 2019 et sur la Société suisse de la sclérose en plaques sur www.multiplesklerose.ch
x