Renault 5 : Trois équipages engagés pour le Monte-Carlo Historique
Pour le premier d’entre eux, il s’agit d’une Renault 5 Turbo de 1980 dont le volant sera confié à Alain Serpaggi, qui fut sacré champion de France des rallyes en 1985 avec le même véhicule. Pour le seconder, c’est François Allain qui sera à ses cotés en tant que copilote.
Les deux autres équipages prendront place à bord d’une Renault 5 Alpine de 1978, avec Christian Chambord comme pilote et Patrick Fourestié en copilote. La seconde R5 Alpine, de 1980, sera conduite par Julien Saunier avec Jean-Pierre Prévot en copilote.
Ces trois équipages concourent dans la catégorie IV qui correspond aux véhicules produits entre le 1/1/1977 et le 31/12/1982.
Renault a gagné le Monte-Carlo en 1981 avec la R5 Turbo. Les R5 Alpine ont également terminées 2ème et 3ème en 1978 tout en étant les premières de leur catégorie.
Les deux autres équipages prendront place à bord d’une Renault 5 Alpine de 1978, avec Christian Chambord comme pilote et Patrick Fourestié en copilote. La seconde R5 Alpine, de 1980, sera conduite par Julien Saunier avec Jean-Pierre Prévot en copilote.
Ces trois équipages concourent dans la catégorie IV qui correspond aux véhicules produits entre le 1/1/1977 et le 31/12/1982.
Renault a gagné le Monte-Carlo en 1981 avec la R5 Turbo. Les R5 Alpine ont également terminées 2ème et 3ème en 1978 tout en étant les premières de leur catégorie.