Renault 4 E-Tech electric parmi les sept finalistes de la voiture de l'année 2026
Renault se réjouit de compter Renault 4 E-Tech electric parmi les sept finalistes qui restent en course pour l’attribution du prestigieux trophée de voiture de l’année 2026. Le jury européen «The Car of the Year», composé de 57 journalistes issus de 23 pays, a testé et évalué un total de 35 modèles candidats avant de retenir cette liste de sept finalistes. Le lauréat – qui succèdera à Scénic E-Tech electric, titré en 2024 et à Renault 5 E-Tech electric et Alpine A290, titrées en 2025 – sera dévoilé le 9 janvier 2026 au Brussels Motor Show.
Symbole de la pertinence du renouvellement de sa gamme, Renault place pour la cinquième année consécutive un modèle parmi les sept finalistes :
«Nous sommes très fiers que la Renault 4 E-Tech electric figure parmi les sept finalistes du titre de Voiture de l’Année. C’est une belle reconnaissance pour cette voiture électrique pensée pour répondre à tous les besoins du quotidien. Une voiture électrique populaire et moderne, qui séduit largement nos clients : elle est déjà le premier B-SUV électrique du marché français, une performance remarquable dans une catégorie qui débute sa transition vers l’électrique. Et l’histoire ne fait que commencer: d’autres versions arriveront bientôt, comme la version à toit toile et bien d’autres surprises à venir!», dit Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault
Le véhicule électrique compact le plus polyvalent
Renault 4 E-Tech electric puise dans l’ADN du modèle originel pour se réinventer sous les traits d’une compacte polyvalente. 100 % électrique et connectée, celle-ci est plus que jamais une «voiture à vivre» et plus encore, une baroudeuse du quotidien. Elle séduira le plus grand nombre avec son design rétrofuturiste d’aventurière et s’adaptera à chacun grâce à sa modularité, sa longueur de chargement de 2,20 mètres et son coffre de 420 litres. Son hayon descend jusqu’au bouclier, offrant un seuil de chargement record de seulement 61 cm de haut, 10 cm plus bas, en moyenne, que la concurrence! Renault 4 E-Tech electric propose également la fonction Extended Grip, ainsi qu’une capacité de remorquage de 750 kilos. De quoi rouler confortablement sur tous les types de routes, pour tous types de trajets.
Renault 4 E-Tech electric rime également avec technologie, qu’elle soit au service de la sécurité, avec les ADAS, ou de l’expérience de conduite et de vie à bord, avec le système OpenR Link avec Google intégré. Celui-ci est complété par plus de 100 applications et des services pratiques ainsi que par Reno, l’avatar officiel Renault, basé sur ChatGPT. De nombreuses prestations qui feront d’elle la voiture compacte électrique d’une toute nouvelle génération!
La commercialisation de Renault 4 E-Tech electric a démarré en juin dernier, d’abord en France. Elle s’étend progressivement dans les pays européens, y compris au Royaume-Uni en version conduite à droite. Deux choix de motorisation et de batterie sont proposés: autonomie urbaine avec moteur 90 kW et batterie 40 kWh pour une autonomie jusqu’à 308 km; autonomie confort avec moteur 110 kW et batterie 52 kWh pour une autonomie jusqu’à 409 km. Des version Société et Société Van, adaptées aux usages utilitaires des artisans, des livreurs, des sociétés de service et des flottes sont également disponibles selon les pays.
Le véhicule est assemblé dans le nord de la France à la Manufacture de Maubeuge, son moteur à Cléon, son pack batterie à Ruitz et sa batterie elle-même a commencé à être produite à la Gigafactory de Douai.
Renault 4 E-Tech electric en bonne compagnie
En plus de Renault 4 E-Tech electric, la liste des sept finalistes pour le prix de voiture de l’année 2026 intègre Citroën C5 Aircross, Dacia Bigster, Fiat Grande Panda, Kia EV4, Mercedes-Benz CLA and Skoda Elroq. Une concurrence de très haut niveau qui démontre à quel point Renault 4 E-Tech electric est hautement considérée sur le marché.
Depuis plus de douze ans, Renault s’attache à démocratiser et rendre accessible la mobilité électrique. Après avoir commercialisé Megane E-Tech electric et Scenic E-Tech electric sur le segment C, la marque a élargi son offre sur le segment B avec Renault 5 E-Tech electric en 2024, puis Renault 4 E-Tech electric en 2025. Elle s’apprête à dévoiler Twingo E-Tech electric, citadine du segment A pensé pour un usage urbain sans compromis.
Symbole de la pertinence du renouvellement de sa gamme, Renault place pour la cinquième année consécutive un modèle parmi les sept finalistes :
- 2022: Megane E-Tech electric
- 2023: Austral full hybrid E-Tech
- 2024: Scenic E-Tech electric (vainqueur final)
- 2025: Renault 5 E-Tech electric (vainqueur final avec Alpine A290)
- 2026: Renault 4 E-Tech electric
«Nous sommes très fiers que la Renault 4 E-Tech electric figure parmi les sept finalistes du titre de Voiture de l’Année. C’est une belle reconnaissance pour cette voiture électrique pensée pour répondre à tous les besoins du quotidien. Une voiture électrique populaire et moderne, qui séduit largement nos clients : elle est déjà le premier B-SUV électrique du marché français, une performance remarquable dans une catégorie qui débute sa transition vers l’électrique. Et l’histoire ne fait que commencer: d’autres versions arriveront bientôt, comme la version à toit toile et bien d’autres surprises à venir!», dit Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault
Le véhicule électrique compact le plus polyvalent
Renault 4 E-Tech electric puise dans l’ADN du modèle originel pour se réinventer sous les traits d’une compacte polyvalente. 100 % électrique et connectée, celle-ci est plus que jamais une «voiture à vivre» et plus encore, une baroudeuse du quotidien. Elle séduira le plus grand nombre avec son design rétrofuturiste d’aventurière et s’adaptera à chacun grâce à sa modularité, sa longueur de chargement de 2,20 mètres et son coffre de 420 litres. Son hayon descend jusqu’au bouclier, offrant un seuil de chargement record de seulement 61 cm de haut, 10 cm plus bas, en moyenne, que la concurrence! Renault 4 E-Tech electric propose également la fonction Extended Grip, ainsi qu’une capacité de remorquage de 750 kilos. De quoi rouler confortablement sur tous les types de routes, pour tous types de trajets.
Renault 4 E-Tech electric rime également avec technologie, qu’elle soit au service de la sécurité, avec les ADAS, ou de l’expérience de conduite et de vie à bord, avec le système OpenR Link avec Google intégré. Celui-ci est complété par plus de 100 applications et des services pratiques ainsi que par Reno, l’avatar officiel Renault, basé sur ChatGPT. De nombreuses prestations qui feront d’elle la voiture compacte électrique d’une toute nouvelle génération!
La commercialisation de Renault 4 E-Tech electric a démarré en juin dernier, d’abord en France. Elle s’étend progressivement dans les pays européens, y compris au Royaume-Uni en version conduite à droite. Deux choix de motorisation et de batterie sont proposés: autonomie urbaine avec moteur 90 kW et batterie 40 kWh pour une autonomie jusqu’à 308 km; autonomie confort avec moteur 110 kW et batterie 52 kWh pour une autonomie jusqu’à 409 km. Des version Société et Société Van, adaptées aux usages utilitaires des artisans, des livreurs, des sociétés de service et des flottes sont également disponibles selon les pays.
Le véhicule est assemblé dans le nord de la France à la Manufacture de Maubeuge, son moteur à Cléon, son pack batterie à Ruitz et sa batterie elle-même a commencé à être produite à la Gigafactory de Douai.
Renault 4 E-Tech electric en bonne compagnie
En plus de Renault 4 E-Tech electric, la liste des sept finalistes pour le prix de voiture de l’année 2026 intègre Citroën C5 Aircross, Dacia Bigster, Fiat Grande Panda, Kia EV4, Mercedes-Benz CLA and Skoda Elroq. Une concurrence de très haut niveau qui démontre à quel point Renault 4 E-Tech electric est hautement considérée sur le marché.
Depuis plus de douze ans, Renault s’attache à démocratiser et rendre accessible la mobilité électrique. Après avoir commercialisé Megane E-Tech electric et Scenic E-Tech electric sur le segment C, la marque a élargi son offre sur le segment B avec Renault 5 E-Tech electric en 2024, puis Renault 4 E-Tech electric en 2025. Elle s’apprête à dévoiler Twingo E-Tech electric, citadine du segment A pensé pour un usage urbain sans compromis.