DACIA AUGMENTE SES IMMATRICULATIONS ET SA PART DE MARCHÉ AU PREMIER SEMESTRE

Avec 3’091 nouvelles immatriculations au premier semestre 2022, Dacia dépasse de 363 unités son résultat de l'année précédente, malgré un contexte de marché difficile. La part de marché de Dacia a également nettement augmenté - avec 2,82% pour l'ensemble du semestre et 4,3% en juin, la marque réalise même son meilleur résultat mensuel depuis 2016. L'excellent rapport qualité-prix, la capacité de livraison constante, le design moderne de la marque et quatre modèles nouvellement renouvelés renforcent la position de Dacia sur le marché suisse à un rythme constant.
Alors que le marché automobile suisse des voitures de tourisme est en fort recul, avec 109'600 unités au premier semestre 2022 (2021 : 124'547), et perd 14'947 unités par rapport au résultat de l'année précédente, la marque Dacia augmente à la fois ses chiffres de vente et sa part de marché. Avec 3'091 nouvelles immatriculations au premier semestre, Dacia dépasse nettement le résultat de l'année précédente, qui atteignait déjà 2'666 unités (+363 unités). La part de marché de Dacia passe ainsi de 2,14% à 2,82%. En juin, 909 Dacia, dont 509 Sandero, ont été livrées, un record absolu pour la citadine compacte. Au total, Dacia affiche une croissance de ses ventes de véhicules particuliers de +16 pour cent par rapport à l'année précédente, dans un marché global en baisse de 12 pour cent, soit une part de marché de 4,3 pour cent, le meilleur résultat mensuel de la marque depuis 2016. Dacia occupe ainsi en juin la 9e place sur le marché global et se hisse ainsi dans le top 10 des marques en Suisse.

"Avec ce résultat semestriel fort, nous renforçons notre position sur le marché automobile suisse. La qualité de nos véhicules est élevée, notre capacité de livraison est bonne et, avec notre gamme de produits modernes et jeunes, nous montrons qu’acheter une voiture à un prix raisonnable n'est pas synonyme de renoncement. Notre nouvelle identité de marque et nos véhicules conçus pour les familles, comme le nouveau Dacia Jogger, nous permettent de continuer à progresser auprès des jeunes automobilistes", déclare Claudia Meyer, Managing Director de Renault Suisse SA et cheffe de la marque Dacia en Suisse.

NOUVEAUX MODULES ET NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE
Un atout important de la marque Dacia réside dans sa gamme de modèles jeunes et modernes - la plus jeune de tous les constructeurs présents en Europe. Avec le SUV Dacia Duster, la citadine Dacia Sandero, la Dacia Spring électrique et le nouveau Dacia Jogger 7 places, elle propose des voitures répondant aux besoins de mobilité les plus divers. D'ailleurs, les jeunes familles sont particulièrement attirées par le nouveau Dacia Jogger, le seul véhicule sur le marché à pouvoir accueillir jusqu'à sept personnes à des conditions avantageuses. Quant à la petite voiture 100% électrique Dacia Spring, elle a déjà été vendue à plus de 500 exemplaires depuis son lancement en 2021.

À cela s'ajoute une nouvelle identité de marque moderne, qui figure depuis peu sur les véhicules. Chaque modèle Dacia nouvellement commandé portera désormais le nouveau logo de la marque à l'avant et de nouvelles inscriptions sur le volant et à l'arrière - une interprétation moderne de valeurs déjà bien connues, et qui restent inchangées: Des voitures concentrées sur l'essentiel, robustes et abordables.

DACIA AR : UNE NOUVELLE APPLICATION POUR SMARTPHONE QUI MONTRE LES MODÈLES SOUS TOUTES LEURS COUTURES
Depuis peu, l'application innovante Dacia AR - pour smartphones et tablettes - permet de visualiser virtuellement toutes les voitures Dacia sous toutes les perspectives et de les représenter dans toutes les teintes proposées. Dacia AR permet aux clients intéressés de se faire une idée précise du véhicule de leur choix avant même de se rendre chez le concessionnaire. Mais cette application est également un outil précieux pour les concessionnaires eux-mêmes, qui peuvent ainsi montrer à leurs clients leur Dacia entièrement configurée et personnalisée.
Documents associés
x