Dacia à l’Auto Zürich Car Show 2022 : une première suisse pour la nouvelle identité de la marque

Dacia se réinvente : avec un profil plus affirmé et une nouvelle identité de marque, Dacia renforce sa position de constructeur leader dans le domaine de la mobilité pragmatique et soucieuse des coûts. Dans le cadre de l’Auto Zurich Car Show de cette année, les modèles Duster, Jogger et Spring, ainsi que le Concept Bigster comme première suisse, présentent leurs nouveaux designs.
Une nouvelle identité pour Dacia
Essentielle, solide et éco-smart : l’image que Dacia renvoie d’elle-même lui a fait gagner de nombreux adeptes au cours des dernières années. En tant que troisième fournisseur de véhicules particuliers sur le marché européen des clients particuliers, la marque est devenue incontournable sur les routes. Cette confiance en soi est désormais renforcée par une nouvelle identité de marque que l’on retrouve dans tous les futurs modèles Dacia. Le nouveau logo de la marque sur la calandre et le lettrage Dacia sur le volant et à l’arrière du véhicule complètent le look moderne de la marque, qui se remarque à la rigueur avec le nouveau design des feux.

Dacia Spring : la seule voiture électrique pour les personnes soucieuses de leur budget
Avec sa première voiture électrique, Dacia ne cherche pas à battre des records d’autonomie ou d’accélération. Avec Dacia Spring, la marque souhaite offrir la possibilité de se déplacer sans émissions aussi à une clientèle au budget plus restreint. Spring est ainsi équipée d’un moteur électrique de 33 kW/44 ch et d’une batterie de 27,4 kWh à faible consommation, qui permettent ensemble une autonomie WLTP atteignant les 230 kilomètres. Autre avantage : le petit nombre de pièces mobiles réduit considérablement l’usure et les coûts d’entretien et de maintenance. La charge se fait soit en courant alternatif soit en courant continu : Spring peut ainsi prendre jusqu’à 30 kW. De plus, il est possible d’équiper ce modèle d’un système multimédia compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, d’un régulateur limiteur de vitesse et d’un assistant maintien de voie. Dacia Spring est disponible à partir de 20‘990 CHF, ce qui en fait la voiture électrique la moins chère de Suisse.

Dacia Duster : pour toutes les situations
Avec Duster, Dacia a tapé dans le mille. Depuis son lancement, ce SUV de 4,34 mètres de long est l’un des modèles les plus populaires de la marque. Et ce, pour des raisons évidentes : Duster est un compagnon solide sur et hors des sentiers battus. Il ne renonce pas pour autant au confort et à la praticité, bien au contraire : ses moteurs diesel et essence stables sont économes en carburant, silencieux et peuvent être combinés en option avec une transmission intégrale ou une boîte à double embrayage. Outre le système multimédia moderne Media Nav compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, incluant le 4x4 Monitor, Duster peut également être équipé d’un avertisseur d’angle mort, d’une aide au stationnement avec caméra de recul ou du système de caméras à angles multiples. De plus, Dacia Duster offre entre 467 et 1‘617 litres de volume de coffre, une valeur de pointe dans son segment.

Dacia Jogger : le modèle polyvalent moderne
Sept personnes, jusqu’à deux mètres d’espace de chargement et jusqu’à 1 819 litres de bagages : en ce qui concerne le chargement, Dacia Jogger fait preuve de la meilleure modularité de sa catégorie. Et bien plus encore : avec son design moderne dans le nouvel ADN de la marque, ce break de 4,55 mètres de long est un compagnon stylé pour les familles, les sportifs et les aventuriers. Son moteur essence turbo trois cylindres de 110 ch et 190 Nm reste constamment performant et peu gourmand : Jogger ne consomme que 5,7 litres d’essence super pour 100 kilomètres WLTP. Comme ses modèles frères, Dacia Jogger peut être équipé de systèmes de sécurité et d’assistance modernes. On y retrouve le système multimédia Media Nav compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, la carte Keyless-Drive Hands-free, l’aide au stationnement avec caméra de recul ou encore l’avertisseur d’angle mort.

Auto Zürich Car Show 2022 : du 10 au 13 novembre au parc des expositions Zürich
Le 35e Auto Zürich Car Show aura lieu du 10 au 13 novembre 2022 au parc des expositions Zürich. Le stand de Dacia se trouve dans la halle 1. Le salon est ouvert de 10 h 00 à 21 h 00 les deux jours ouvrables et de 10 h 00 à 19 h 00 le week-end. Les billets et d’autres informations sur le salon sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : www.auto-zuerich.ch
Documents associés
x